Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Paludisme : L'Unicef et le gouvernement japonais envisagent de renforcer la lutte au Congo - 15/03/2007 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

En vue de renforcer la lutte contre le paludisme au Congo et prévenir les maladies infectieuses de l'enfant, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et le gouvernement japonais procèderont le 20 mars à Brazzaville, en présence des membres du gouvernement, à la signature d'une convention, la deuxième du genre. Le gouvernement du Japon sera représenté par l'ambassadeur du Japon au Congo résidant au Gabon, Hiromi Okamoto, et l'organisation onusienne par son représentant en République du Congo, le Dr Koen Vanormelingen.

La signature de cette convention intervient après la soumission par l'Unicef au gouvernement japonais, d'un projet de financement destiné à la lutte contre le paludisme et les maladies infectieuses de l'enfant. Le projet a été approuvé par le Japon qui entend appuyer les efforts du Congo, en matière de prévention des maladies infectieuses et de lutte contre le paludisme.
Un premier projet du genre, financé à hauteur de 2 157 760,73 dollars par le gouvernement du Japon en faveur du Congo, s'est achevé le 31 décembre 2006. Le second projet, qui sera lancé le 20 mars, s'inscrit dans le processus d'accélération des progrès pour la survie de la mère et de l'enfant au Congo.

D'après le gouvernement japonais, un financement de 1 711 949,37 dollars est prévu pour la deuxième phase du projet, qui couvrira quelque 617 313 enfants de 0 à 5 ans et 132 722 femmes enceintes.
Selon les données obtenues par le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), la maladie reste la première cause d'hospitalisation au Congo (50 %). Elle touche particulièrement les enfants de moins de 5 ans et représente 40,4 % de la morbidité et 32,2 % de la mortalité dans les centres de santé du pays.

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !