Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


Suivez-nous :


LES REVUES APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2019
Consulter la revue


BIBLIOTHEQUE MEDICALE

E. Pilly : Maladies infectieuses et et tropicales - Plus d'informationsL'E PILLY (26e édition 2018) est l'ouvrage de référence français en Infectiologie. Ouvrage collégial du Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), cette 26e édition 2018 a été entièrement remise à jour et, pour la première fois, est en quadrichromie avec une maquette modernisée et une iconographie très riche et didactique... Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

« Médecins d'Afrique » forme les prestataires des agences d'exécution des sous-projets sanitaires - 04/09/2007 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Dans un communiqué de presse, l'Organisation non gouvernementale « Médecins d'Afrique » annonce qu'elle organise du 3 au 8 septembre à Owando et Owo dans le département de la Cuvette, ainsi qu'à Kinkala dans le Pool, une formation initiale des prestataires des agences d'exécution des sous-projets sanitaires (AESO). Cette formation, qui vise le renforcement et l'amélioration des capacités des prestataires pour les sous-projets « Orphelins et autres enfants vulnérables » (OEV) des départements concernés, est organisée dans le cadre du projet d'appui à la décentralisation et au passage à l'échelle des actions de prévention et de prise en charge des personnes vivant avec le VIH/sida, un projet financé par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Sous la coordination du SEP/CNLS, pendant huit jours, quarante-cinq prestataires apprendront les aspects généraux liés à la prise en charge des OEV et les aspects spécifiques relatifs à chaque volet de prise en charge concernant le soutien psychologique, l'appui médico-social. Ils seront également formés sur les activités génératrices de revenus.

« Médecin d'Afrique » est une ONG d'appui au développement socio sanitaire qui oeuvre pour la promotion des soins de santé primaires, en intervenant dans les domaines de compétence, notamment la constitution d'équipes de santé, l'intervention d'urgence, l'expertise en matière de santé, la nutrition, l'urgence, les plantes médicinales, les études d'impact sanitaire, le réseau de dispensaires et de mutuelles communautaires.

Nancy Loutoumba

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !