Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Les directeurs départementaux de la Santé préparent les plans d'actions de 2008 - 17/12/2007 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La 4ème édition de la conférence des directeurs départementaux de la Santé et des directeurs des hôpitaux s'est ouverte ce matin à Brazzaville, sous le patronage de la directrice de cabinet du ministère de la Santé, des affaires sociales et de la famille, Céline Tchissambou Bayonne. « C'est un moment privilégié pour le ministère en charge de la Santé de réunir l'ensemble des responsables sanitaires afin d'examiner de façon critique et sans complaisance, les actions menées au cours de l'année 2007, pour en projeter d'autres pour 2008 », a déclaré Céline Tchissambou Bayonne. La réunion, qui se tiendra jusqu'au 22 décembre, va permettre l'analyse des résultats annuels obtenus par rapport aux plans opérationnels de 2007, et l'identification des difficultés rencontrées dans l'exécution des plans départementaux. Au final, la réunion validera les plans d'action 2008 proposés, en les mettant en adéquation avec les priorités nationales des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Céline Tchissambou Bayonne a rappelé que cette 4e conférence se tient à la fin de l'exécution de la 1ère année de la mise en œuvre du Plan national de développement sanitaire 2007-2011. « La conférence, a-t-elle poursuivi, donnera l'occasion de valider la feuille de route élaborée en vue de l'accélération de la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile au Congo. »

Les directeurs départementaux de la Santé et des hôpitaux travailleront en tenant compte des programmes d'action prioritaires lancés dans le cadre de la santé, à savoir notamment, le Document stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP), le Projet de développement des services de santé (PSDSS) en cours d'élaboration, le cadrage budgétaire 2008-2010, et le projet de budget 2008 du ministère de la Santé, des affaires sociales et de la famille.

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !