Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Le gouvernement chinois finance la construction d'un hôpital à hauteur de trois milliards FCFA - 25/07/2008 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le gouvernement chinois a accordé le 25 juillet, à Brazzaville, un financement de cinquante millions de yuan, soit environ trois milliards FCFA, au gouvernement congolais pour la construction d'un hôpital et d'un centre de démonstration de techniques agricoles à Mfilou (7e arrondissement), a-t-on appris de sources officielles. L'accord a été paraphé par le ministre de l'Économie, des Finances et du Budget, Pacifique Issoïbeka, pour la République du Congo et l'ambassadeur de la République Populaire de Chine au Congo, Li Shuli, pour le gouvernement chinois.

Ces deux projets s'inscrivent, selon le diplomate, dans le cadre des huit mesures prises par le gouvernement chinois lors du sommet Chine-Afrique, en novembre 2006, pour renforcer la coopération économique et commerciale entre la Chine et l'Afrique.

M. Li Shuli a par ailleurs souligné que, outre ces deux projets, son pays va continuer d'accorder, dans le cadre de ces mesures, des moyens et une assistance économique et technique à ce pays ami. Cet accord fait suite à l'accord de prêt concernant une concession signé entre le Congo et la République Populaire de Chine en mars 2008. « C'est un très bon financement, car il s'agit d'un don appuyé par la " facilité pour la réduction de la pauvreté et la croissance ", qui recommande à l'État congolais de ne contracter d'accord de financement que lorsque les conditions de remboursement sont très favorables, notamment une durée longue de remboursement et des taux très bas », a indiqué Pacifique Issoïbeka. Pour la République du Congo, dont l'aide publique au développement se fait de plus en rare, cet accord de don constitue l'une des solutions au difficile problème de financement de son développement.

La République du Congo et la République Populaire de Chine entretiennent des relations de coopération vieilles de plus de quatre décennies. Ces deux pays sont déterminés à renforcer davantage la coopération économique pour un développement commun.

Guy-Gervais Kitina

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !