Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Les 90 000 habitants du 67ème quartier de Talangaï disposent désormais d'un centre de santé mutualiste - 10/07/2009 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Un centre de santé mutualiste de large capacité a été inauguré, le 9 juillet, dans le quartier Gaston Lenda à Talangaï, 6e arrondissement de Brazzaville, par Privat Frédéric Ndeké, maire de la circonscription administrative. Cette infrastructure sanitaire a été réalisée dans le cadre de la politique d'accès des populations à des soins de qualité à moindres frais et répond ainsi aux besoins des 90 000 habitants qui habitent dans la zone. Il réduit les distances que les malades avaient jusqu'à présent à parcourir.

Fruit de la coopération tripartite entre Médecins d'Afrique, le Programme de microréalisation en milieu urbain et le gouvernement congolais, ce centre de santé mutualiste met à la disposition des populations différents services : consultations curatives, prénatales et postnatales, soins de surveillance, récupération nutritionnelle, accouchements et examens de laboratoire. La construction de ce centre a coûté plus de quatre millions FCFA. Le personnel du centre a été recruté par la délégation spéciale du quartier 67.

Gaston Mbengué, chef de la délégation spéciale du quartier 67, s'est félicité de cette initiative et a loué l'action bienfaitrice de tous ceux qui avaient contribué à sa réalisation. Il n'a pas manqué d'attirer l'attention de ces administrés sur la préservation de l'ouvrage en mettant en garde les auteurs d'éventuelles dégradations.

Le maire du 6e arrondissement, Privat Frédéric Ndeké, invité à l'inauguration, a rappelé que les centres de santé étaient le fondement d'une société en bonne santé. « Ce geste participe au développement socio-sanitaire du pays tant souhaité dans ce pays », a-t-il notamment déclaré.

Fortuné Ibara

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !