Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Santé / Satisfaction et succès de la campagne de vaccination contre le tétanos néonatal au CAP Estérias - 28/10/2010 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La campagne de vaccination contre le tétanos néonatal, organisée du 20 au 23 octobre dernier par le ministère gabonais de la Santé en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation des nations unies pour l’enfance (UNICEF), sur l’ensemble du territoire national, a connu un franc succès et une satisfaction générale dans le département du Cap Estérias, selon les responsables de cette opération.

Selon ces responsables, dans tous les sites de vaccination aménagés dans les différents villages du Cap, de Malibé II au premier campement, en passant par Bolokoboué, Cap Santa Clara, Koubou-koubou et Malibé I, les femmes dont l’âge oscille entre 15 et 49 ans, ont affiché un véritable engouement démontré par une mobilisation massive.

Sur ces différents sites, elles ont reçu leur troisième dose de vaccin pour se prémunir ainsi que leurs futurs bébés contre le tétanos.

Pour l’efficacité de cette opération, des équipes médicales composées des agents en service au dispensaire du premier campement, appuyés par leurs collègues du Cap Estérias, ont sillonné toutes les zones habitées, avec seringues et vaccins en mains, selon le chronogramme établi dans le but d’atteindre toutes leurs cibles.

Pour la population, cette opération montre à suffisance que les autorités de la République peuvent faire de grandes choses. C’est en ce sens qu’elle l’a exhorter à mettre tout en œuvre pour pouvoir à d’autres besoins qui devraient renforcer les conditions de vie dans cette localité au nord de la capitale gabonaise.

GN/MM/DCD/10

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !