Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Démarrage effectif de la campagne de vaccination contre la Rougeole à Libreville et Owendo. - 16/01/2012 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Comme annoncé il y a quelques jours, par le ministère Gabonais de la santé, la campagne de vaccination contre la rougeole, a démarré ce lundi matin dans les différents sites retenus sur Libreville et Owendo, où sont reçus, plusieurs enfants ayant entre 0 et 5 ans.

Dès les premières heures ouvrables de cette matinée de lundi, les différents centres de Santé Maternelle et Infantile et protection Maternelle et Infantile (SMI et PMI), de Libreville et Owendo, reçoivent les enfants, en vue de leurs administrer la dose de vaccin nécessaire contre la Rougeole, ainsi que la dose des vitamines A et K, selon l’âge de l’enfant, sachant que cette campagne de vaccination ne concerne que les enfants âgé de 0 à 5 ans.

Au centre de santé d’Akournam II, un quartier d’Owendo, tout se passe bien, en dépit de la faible affluence enregistrée ce lundi matin, jour du démarrage de la campagne de vaccination ouverte sur toute l’étendue du territoire national. Gisèle, personnel de santé, exerçant au sein de cette structure, a confié à GABONEWS que toutes les conditions étaient réunies, la quantité de vaccin assez pour recevoir tous les enfants, ainsi que le matériel pour mener à bien cette opération de vaccination qui vient de démarrer.

Rappelons que cette vaste campagne de vaccination contre la Rougeole qui a démarré ce lundi, va se poursuivre jusqu’au 20 janvier prochain et ne concerne que les enfants âgé de 0 à 5 ans.

Elle est une initiative du ministère de la santé en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (l’UNICEF).

GN/MM/PO/FN/12

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !