Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Fin de la première phase de vaccination à Port-Gentil - 26/01/2013 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Lancée le 22 janvier dernier, c’est hier jeudi que la campagne de vaccination, qui avait pour cibles les enfants de 0 à 11 mois et les femmes enceintes, a pris fin pour ce qui est de cette première phase. La prochaine étape étant prévue se dérouler les 26, 27 et 28 février. Cette campagne de vaccination gratuite visait à compléter la couverture vaccinale dans la région sanitaire de l’Ogooué-Maritime. Les enfants et les femmes enceintes ont été vaccinés contre la rougeole, l’hépatite B, la coqueluche, la poliomyélite, le tétanos et bien d’autres pathologies.

Cette opération de soins de santé communautaire vise aussi la protection de l’enfant et de la mère contre le tétanos. En sillonnant les différents sites choisis pour l’occasion durant les 3 journées de vaccination, l’engouement était visible, à en juger par la présence des populations.

« Tous les jours, les femmes venaient avec les enfants pour recevoir les vaccins », se réjouit Nathalie Issengué, infirmière au dispensaire du Mouvement gabonais pour le bien-être familial (MGBEF).

« Chaque citoyen doit avoir accès à aux soins de santé, c’est la raison pour laquelle la direction régionale de la santé se rapproche de la communauté », explique le DRS, Aimé Pamphile Bekalé Elougué.

Les agents de la santé ont, au préalable, multiplié les campagnes de communication sociale afin de ratisser large, et les médias locaux ont pu prendre le relais avec la diffusion des messages appelant toutes les couches sociales, surtout les plus démunies, à se faire vacciner.

GN/LDN/PGM/YKM/13

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !