Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Signature d’une revue des performances de lutte contre le paludisme - 03/10/2013 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Une revue d’aide mémoire des performances de lutte contre le paludisme, a été paraphée mercredi, à Libreville par le ministère de la Santé gabonais et ses différents partenaires dont l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la Croix Rouge et des Organisations non gouvernementales (ONG).

Selon le Ministre de la Santé, le professeur, Léon Nzouba, le présent aide mémoire « ne constitue en aucune manière, un document contractuel entre l’Etat et ses partenaires. Toutefois, sa légalité conforme aux exigences des uns et des autres lui octroie des prérogatives de surveillance, d’application du programme nationale de lutte contre le paludisme en tant que document d’intention de déclaration entre les différents signataires afin de soutenir conjointement les efforts pour atteindre les objectifs de lutte contre le paludisme au Gabon d’ici 2015 ».

Selon des experts, au Gabon, le paludisme qui est la première cause de consultation et d’hospitalisation, est le principal fondement de mortalité chez les enfants de moins de 5ans et les femmes enceintes. C’est une maladie redoutable ayant de graves conséquences.

Le rapport mondial sur le paludisme de 2012, indiquait encore que 90% des 660 mille décès dû au paludisme, enregistré cette année, sont survenu en Afrique.

Cette signature est la première du genre au Gabon en matière de lutte contre le paludisme à travers un partenariat privé – public plus formalisé avec les Ong.

A partir de ce document, il a été élaboré le plan stratégique national de lutte contre le paludisme 2013-2017 pour lequel les partenaires engagés devront se mobiliser pour répondre aux défis du paludisme.

GN/YKM/SM/13

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !