Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Gabon : Lancement de la caravane d'information et de sensibilisation sur le VIH / SIDA - 07/07/2007 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La ministre gabonaise en charge de la lutte contre le SIDA, Mme Denise Mekam'ne, a procédé samedi en milieu de matinée au lancement officiel de la caravane d'information et de sensibilisation sur le VIH / SIDA portant sur le thème « contre le VIH / SIDA, chaque famille s'engage », a constaté GABONEWS. La cérémonie s'est déroulée à la mairie du 4ème arrondissement, en présence des maires , du député dudit siège, Alexandre Barro Chambrier du sénateur Damas Ozimo, des représentants des organismes internationaux et des confédérations religieuses et des chefs des quartiers.

La caravane qui va s'ébranler pendant deux mois dans les quartiers de Libreville et Owendo, s'achèvera le 26 août prochain avant de s'étendre à l'intérieur du pays.

Une centaine d'agents membres du Réseau gabonais des organisations de lutte contre le SIDA (REGOSIDA) et du Réseau gabonais des personnes vivant avec le VIH (REGAP+), préalablement formés, sillonneront pendant une semaine dans chaque arrondissement.

Ils auront pour mission de visiter chaque famille afin de les informer et les sensibiliser sur les dangers du SIDA. Ils vont également entretenir les différentes familles sur les dangers qu'engendrent la stigmatisation et la discrimination envers les personnes infectées.

« Je vous invite à ouvrir vos portes aux équipes du ministère et du REGOSIDA pour vous permettre de bénéficier une formation de base sur les mécanismes de lutte contre le VIH / SIDA », a déclaré le maire du 4ème arrondissement, M. Rapontchombo en s'adressant aux populations

« Si chaque personne, si chaque famille, si chaque communauté adopte et fait la promotion des comportements responsables, ce qui parait impossible deviendra alors possible », a dit le ministre Denise Mekam'ne en lançant la caravane.

On rappelle que le taux de prévalence du SIDA au Gabon est de 8,1% sur une population de 1,5 million d'habitants.

GN/YKM/JJS/CI/07

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !