Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Intégration de l‘éducation au VIH/SIDA dans les programmes scolaires : Vers l'harmonisation et la finalisation des documents de référence - 05/11/2007 - Internet Gabon - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L'atelier technique qui vient de s'achever à Libreville sur la question a produit un bon nombre de recommandations parmi lesquelles la révision générale des programmes d'éducation civique et leur extension au second cycle du secondaire. A l'initiative du Comité de lutte contre le VIH/Sida du ministère de l'Education nationale (Colusimen), un atelier technique sur l'élaboration des outils curriculaires harmonisés d'éducation au VIH/Sida, s'est déroulé les 22, 23 et 24 octobre derniers dans la salle des fêtes du complexe Basile Ondimba de Libreville. La rencontre qui a été rehaussée par la présence de William Ngué, expert en innovation au Bureau sous régional du Fonds des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) de Yaoundé, au Cameroun, a donné lieu à de nombreuses recommandations.

Ainsi, autour de M. Nzamba Mavioga, inspecteur pédagogique et coordonnateur du Colusimen, inspecteurs du pré-primaire, du 1er degré et du second degré, des conseillers, ainsi que les représentants des organisations syndicales ont admis de manière unanime la révision générale des programmes d'éducation civique ainsi que leur extension au 2e cycle du secondaire. Ce, pour tenir compte de la nouvelle donne liée au VIH/Sida et de la volonté des plus hautes autorités du pays de voir le renforcement de l'enseignement de l'éducation civique dans nos établissements.

Les participants à l'atelier ont adopté, entre autres mesures, la mise en place par les pouvoirs publics d'un cadre institutionnel visant l'application des curricula réaménagés, la formation de l'ensemble des enseignants et des personnels d'encadrement, sans oublier l'élargissement de l'intégration dans les autres disciplines telles que les mathématiques, les langues, etc.

Source : Journal L'Union Plus du 05/11/2007

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !