Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Gabon : L’œuvre du docteur Albert Schweitzer au cœur de la volonté de développement du gouvernement - 01/12/2007 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

C'est à Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué que Dr Albert Schweitzer a forgé sa légende et sa réputation avec la construction d'une unité sanitaire dont la pérennité et la renommée de la ville ne doivent aujourd’hui leur salut qu’à la volonté du chef de l'Etat, Omar Bongo Ondimba, fermement engagé dans la bataille pour le développement du Gabon. L'hôpital du docteur Schweitzer « Grand blanc », sur les rives de l'Ogooué représente aujourd'hui un symbole. Une œuvre devant participer au développement du Gabon fortement encouragée et soutenue par l'extérieur mais aussi et surtout par les autorités gabonaises en tête desquelles le président de la république Omar Bongo Ondimba qui n’a ménagé aucun effort pour hisser, cette désormais institution, à la hauteur de la reconnaissance dont joui la province du Moyen Ogooué aujourd’hui. Il s’agissait donc pour lui de montrer qu'un développement véritable passe nécessairement par une meilleur prise en charge sanitaire.

Avec cette détermination et pour ne pas rester à mi-chemin d’un long processus, Omar Bongo Ondimba a lancé, il y a quelques années, à travers les capitales provinciales du Gabon, un vaste programme de construction des centres hospitaliers modernes, offrant ainsi à tout les Gabonais la possibilité d'une prise en charge efficiente sur le plan sanitaire.

Quoique ayant vécu des périodes de turbulences, l'héritage laissé par « le Grand blanc » de Lambaréné n'a pas été en marge des mesures gouvernementales, et a bénéficié d’ailleurs des subventions de l'Etat, qui ont permis une restructuration de cet hôpital, transformé en polyclinique, suscitant à nouveau de l'espoir auprès des populations qui ne sont pas prêtes d'oublier les bienfaits de cette structure sanitaire, mythique du Gabon profond.

GN/MM/DCD/07

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !