Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Gabon : des équipes mobiles d’agents vaccinateurs à pieds d’œuvre à Libreville - 03/04/2009 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La campagne de vaccination initiée par le Programme Elargie de Vaccination (PEV), ouverte mardi dans la province de l’Estuaire, à l’intention des jeunes enfants, mobilise de nombreux agents vaccinateurs visibles à travers les quartiers de la capitale Gabonaise, a constaté ce vendredi GABONEWS. Seuls les enfants de 0 à 11 mois sont concernés par cette opération qui vise la couverture vaccinale maximale des jeunes enfants, très souvent la cible de certaines épidémies.

Ainsi, ils recevront des doses de Polio oral, DT coq, Rougeole et fièvre jaune pendant toute la période de vaccination prévue pour une semaine.

D’après quelques agents vaccinateurs, le constat sur le terrain reste désolant du fait du non suivi, sur le plan vaccinal, de plusieurs enfants de cette tranche d’âge, à cause de la négligence des parents.

Dans la foulée, depuis mardi dernier, une réunion des gestionnaires internationaux du Programme élargi de vaccination (PEV / OMS) se tient à Libreville et elle constitue l’occasion pour les participants d’échanger sur les progrès accomplis par les pays, mais aussi de voir les difficultés rencontrées et les opportunités qui s’offrent à eux ainsi que les voies et moyens pour relever les défis pour les années avenirs.

Cette rencontre s’articule autour de quatre axes dont l’« Initiative d’éradication de la poliomyélite », le « Renforcement des systèmes nationaux de vaccination », l’« Amélioration de la qualité des données » et la « Lutte contre la maladie ».

Les résultats attendus sont, entre autres, « un consensus sur les mesures nécessaires pour le renforcement des systèmes nationaux de vaccination en vue du maintien et/ou de l’augmentation de la couverture vaccinale de tous les antigènes en 2009, et les mesures nécessaires en vue de l’amélioration des performances du PEV à travers le renforcement du système national de santé ».

GN/MM/DCD/09

Murielle MENDOUA (Gabonews.ga)

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !