Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Gabon : la Journée internationale de la Sage Femme s’est ouverte dimanche à Tchibanga - 04/05/2009 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La Journée internationale de la Sage Femme, ces professionnelles de la santé qui s'occupent généralement des femmes pour leur suivi de grossesse, s’est ouverte dimanche à Tchibanga (Sud) en vue de leur un réel hommage, a constaté GABONEWS. Le Centre Hospitalier Régional Dr Benjamin Ngoubou de Tchibanga a servi de cadre à la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée en présence de quelques membres du Gouvernement et des autorités locales, avec à la clé trois interventions.

Le Maire de Tchibanga, Jérôme Kwenzi Mickala, a demandé, dans son allocution, aux organisateurs de donner du leur lors des différents travaux dans la mesure où la situation de la mère et du nouveau-né est considérée aujourd’hui comme préoccupante.

La marraine de cette 8e édition, Jeanne Manomba, le Médiateur adjoint de la République, a souligné que le rendez-vous de la Nyanga devrait tenir ses promesses de manière à ce que les autorités soient convaincues des résolutions qui en découdront.

Enfin, le Ministre délégué à la Santé, Philippe Nzengué Mayila, est revenu sur les efforts déployés par le Gouvernement de la République dans l’amélioration des conditions d’exercice de cette profession parmi lesquels: la réhabilitation des plateaux techniques de certains centres hospitaliers du pays avant d’interpeller les Sages Femmes à plus d’implication et de sérieux dans le déroulement des activités.

Avec cette année pour slogan « Plus que jamais, nous avons besoin de sages-femmes ! », la 18e journée internationale qui leur est dédiée leur est dédiée se déroule depuis 1991 et se célèbre dans plus de 50 pays afin de remettre à l'honneur ce qui pourrait bien être le plus beau métier du monde... mais aussi le beau métier de l'ombre.

GN/JNM/DCD/09

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !