Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Le cancer en net progression au Gabon - 06/02/2014 - Gabonews - Gabon

Au Gabon, les données disponibles et incomplètes du fait de l'absence de véritable registre du cancer de population indiquent que le nombre de nouveau malade est en croissance continue, passant de 183 nouveaux malades en 2000 à plus de 1000 nouveaux malade en 2008.

Lire l'article


L’OPH prévient la poliomyélite à Port - Gentil - 07/01/2014 - Gabonews - Gabon

Lancement de la caravane de prévention contre la poliomyélite dans les Services maternels et infantiles de Port-Gentil par l'Organisation des personnes handicapées (OPH). « Nous pouvons éviter le handicap à nos enfants par la vaccination », c’est sous ce thème que le Secrétaire général de province, Joseph Makanga Louembé, a donné le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation, qui va s’étendre jusqu’au 10 janvier prochain.

Lire l'article


Fin de la 16 ème journée africaine de la gastro-entérologie - 02/12/2013 - Gabonews - Gabon

La 16 ème journée africaine de la gastroentérologie, ouverte le mercredi 27 novembre dernier à Libreville, a pris fin le week-end écoulé. Pendant quatre jours, les gastro-entérologues d’Afrique et ceux venus d’Europe, ont partagé leurs expériences, en vue d’une évolution harmonieuse des techniques de soins dans cette branche de la médecine.

Lire l'article


Lancement d’un réseau des parlementaires de l’Ouest et du Centre sur la nutrition - 15/11/2013 - Infos plus Gabon - Gabon

La mise en place d'un réseau des parlementaires de l’Afrique de l’Ouest et du Centre sur la nutrition est une des recommandations de l'atelier régional de formation qui a pris fin jeudi à Brazzaville, la capitale congolaise, après deux jours de travaux.

Lire l'article


L’Afrique de l’Ouest et du centre perdent chaque année 7 milliards de FCFA pour combattre la malnutrition, selon l’UNICEF - 13/11/2013 - Infos plus Gabon - Gabon

Le représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) au Congo, Aloys Kamuragye, a annoncé à Brazzaville, que la malnutrition fait perdre aux pays d’Afrique de l’Ouest et du centre, chaque année, au minimum 7 milliards de FCFA, soit 2 à 3 pour cent de leur Produit intérieur brut (PIB). "Les coûts économiques dus au fait que la malnutrition n’est pas prise en compte sont énormes. Chaque année, les pays de la région d’Afrique de l’Ouest et du centre perdent au minimum 7 milliards de FCFA", a déclaré Aloys Kamuragye, à l’ouverture d’un atelier régional de formation de parlementaires sur la nutrition.

Lire l'article


Focus sur la coopération Québec-Gabon dans le système de santé - 04/11/2013 - Gabonews - Gabon

Plus que jamais, la voie de l’émergence est en route au Gabon. Au niveau de la santé, les infrastructures se modernisent aux quatre coins du pays grâce aux réformes menées par le Président Ali Bongo Ondimba et son gouvernement. Pour leur bonne mise en action, le pays s’appuie sur l’expertise de plusieurs pays étrangers, et notamment sur le Canada. Exemple québécois rendu public le 24 octobre dernier.

Lire l'article


Bientôt un vaccin anti-palu pour les enfants et les nourrissons - 11/10/2013 - Gabonews - Gabon

Un vaccin destiné à protéger les nourrissons et les petits enfants du paludisme pourrait être commercialisé dans quelques mois après accord éventuel de l’OMS, selon le laboratoire britannique Glaxo SmithKline (4e mondial) et l’organisation internationale non-gouvernementale PATH.

Lire l'article


Signature d’une revue des performances de lutte contre le paludisme - 03/10/2013 - Gabonews - Gabon

Une revue d’aide mémoire des performances de lutte contre le paludisme, a été paraphée mercredi, à Libreville par le ministère de la Santé gabonais et ses différents partenaires dont l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la Croix Rouge et des Organisations non gouvernementales (ONG).

Lire l'article


Port - Gentil : trois pathologies pour une journée - 03/10/2013 - Gabonews - Gabon

Journée de sensibilisation des populations sur la tuberculose, le VIH-Sida et le paludisme à la Place de la Concorde de la ville de Port-Gentil, ce jeudi. 301 patients atteints et confirmés sur 4131 cas de paludisme, en ce qui concerne la tuberculose, alors que sur 79 hommes, 61 sont touchés par le bacille de koq. La situation du VIH sida au CTA de Port-Gentil présente 1550 personnes sous ARV, une meilleure amélioration avec un taux de prévalence provinciale de 7,2% alors qu’en 2010, l’Ogooué maritime était à 8,7%. Cette journée d’information et de sensibilisation du public a été rehaussée par le 1er maire adjoint de Port-Gentil, en charge du volet social, Christine Moussounda.

Lire l'article


Le pack Biostol interdit à la vente au Gabon - 04/10/2013 - Gabonews - Gabon

Prohibé de commercialisation et de stockage au Cameroun où il est fabriqué par le laboratoire Adprame, le Pack Biostol supposé soigner, le chlamydia, l'herpès génital, le diabète, l’hypertension artérielle et les problèmes de faiblesse sexuelle, est vendu depuis fin 2012 dans les pharmacies gabonaises avec l’autorisation de la Direction du Médicament et de la Pharmacie(DMP). Une autorisation qui vient d’être suspendue sur l’ensemble le du territoire national gabonais.

Lire l'article


Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !