Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Le gouvernement malien annonce plus de 8.000 cas de cancer enregistrés en un an - 22/08/2013 - Infos plus Gabon - Gabon

Le gouvernement malien a annoncé jeudi à Bamako, à l’issue du Conseil des ministres qu’au moins 8.146 cas de cancer ont été enregistrés en un an au Mali. Selon le gouvernement, sur les 8.146 malades de cancer, les 5.345 sont des femmes, alors qu'elles représentent 83,1% des décès enregistrés.

Lire l'article


Le ministère gabonais de la santé recrute à Paris - 30/06/2013 - Gabonews - Gabon

Des techniciens du ministère gabonais de la santé, ont procédé samedi dans le 8è arrondissement de Paris, à la collecte des CV et diplômes des jeunes étudiants gabonais en fin de formation en France, dans tous les secteurs confondus de la santé. Des entretiens individualisés ont eu lieu en marge du « Forum Santé » organisé par le ministère gabonais de la santé de connivence avec l'Ambassade du Gabon en France.

Lire l'article


«Les indicateurs de santé au Gabon ne sont pas bons» (Léon Nzouba) - 30/06/2013 - Gabonews - Gabon

Le ministre gabonais de la santé, le Professeur Léon Nzouba, a déclaré samedi dans le 8è arrondissement de Paris, que «le système de santé du Gabon n'apporte plus aujourd'hui une réponse satisfaisante à ces attentes» et que les différentes études et réflexions ont montré que «les indicateurs ne sont pas bons» alors même que les dépenses de santé sont très élevées.

Lire l'article


Journée internationale pour l’élimination de la fistule obstétricale - 19/06/2013 - Gabonews - Gabon

Dans le prolongement de la célébration de la Journée internationale pour l’élimination de la fistule obstétricale, le Dr Babatunde Osotimehin, secrétaire général adjoint de l’organisation des Nations unies et directeur exécutif de l’UNFPA a fait savoir qu’environ 2 à 3 millions de femmes et de filles dans les pays en développement sont atteintes de la maladie.

Lire l'article


Le ministre gabonais de la santé attendu samedi prochain à Paris - 25/06/2013 - Gabonews - Gabon

Le ministre gabonais de la santé, le professeur Léon Nzouba est attendu ce samedi 29 juin 2013 dans la capitale française pour assister au « Forum Santé » organisé par son département ministériel en collaboration avec l'Ambassade du Gabon en France, de 10h à 17h à l'hôtel Napoléon, situé dans le 8è arrondissement de Paris.

Lire l'article


Un « Forum santé » pour les Gabonais de France - 03/06/2013 - Gabonews - Gabon

Le ministère gabonais de la santé organise, en collaboration avec l’Ambassade du Gabon en France, un « Forum santé » le samedi 29 juin à Paris. Au cours de cette importante rencontre, les participants seront pleinement édifiés sur les enjeux, projets et perspectives en matière de santé au Gabon, ainsi que sur les opportunités d’emplois dans ce secteur, indique le communiqué de l’Ambassade du Gabon en France que s’est procuré Gabonews.com.

Lire l'article


Vaccin contre le virus du papillome humain - 09/05/2013 - Gabonews - Gabon

MSD, connue sous le nom de Merck aux États-Unis et au Canada, a annoncé aujourd'hui que la société a remporté une partie importante de l'appel d'offres de l'UNICEF contre le virus du papillome humain (VPH), et qu'elle assurera un approvisionnement durable du GARDASIL [vaccin recombinant quadrivalent contre le virus du papillome humain (types 6, 11, 16 et 18)] dans les pays éligibles au soutien de GAVI.

Lire l'article


2ème Réunion des Ministres de la santé de la CEMAC à Libreville - 10/04/2013 - Gabonews - Gabon

Cette réunion s'inscrit dans le cadre de l'exécution de la mission confiée en 2005 à l'OCEAC, par la CEMAC, d'engager le processus d'harmonisation des politiques pharmaceutiques nationales en Afrique centrale, dont le principal objectif est l'amélioration de l'accès des populations de la sous région à des médicaments efficaces, sûrs et de bonne qualité.

Lire l'article


Un garçon guérit de la drépanocytose - 08/04/2013 - Gabonews - Gabon

Le Pr Alain Ondo, pédiatre gabonais qui s’est investi depuis plusieurs années dans la lutte contre la drépanocytose, « vient de faire-faire un pas à la science » en amenant à la guérison un enfant porteur du gène de la drépanocytose. L’exploit est suffisamment éloquent pour ne pas être souligné. Le Pr Alain Ondo et son équipe ont fait du petit Gérémi, tout juste un an, un enfant qui, malgré son ascendance hétérozygote, ne sera plus malade.

Lire l'article


Un forum scientifique marque la Journée Internationale de la Santé au Gabon - 08/04/2013 - Gabonews - Gabon

A l’occasion de la Journée Internationale de la Santé célébrée le 7 avril 2013 à travers le monde, au Gabon, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a organisé ce lundi un forum scientifique sur les maladies tropicales à l’Hôpital d’Instruction des Armées Omar Bongo Ondimba. En présence du Ministre gabonais en charge de la santé, Professeur Léon Nzouba, des spécialistes de la Faculté de Médecine du Gabon ont présenté leurs travaux sur les pathologies tropicales les plus fréquentes : Paludisme, parasitoses tropicales négligées et prise en charge immuno-virologique du VIH.

Lire l'article


Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !