Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Journée Mondiale contre la Rage 2016 - Plus d'informations


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Lancement samedi à Libreville une campagne de dépistage du diabète - 19/11/2006 - Gabonews - Gabon

Le Lions club a lancé samedi dans la Capitale gabonaise une campagne de dépistage du diabète dans l'objectif de réduire la progression de cette maladie. L'équipe de dépistage était composée des médecins volontaires. Elle avait pour objectif de sillonner quelques dispensaires et hôpitaux de Libreville et réaliser plus de 1000 consultations, selon le Docteur Eric Baye, médecin au Centre hospitalier de Libreville.

Lire l'article


Premières Journées de lutte contre la mortalité maternelle et néonatale au Gabon : Pour une maternité sans risque - 21/09/2006 - Internet Gabon - Gabon

Organisées par le ministère de la Santé publique, elles devraient donner l'alerte sur la nécessité de mener des actions fortes pour réduire le taux de mortalité maternelle et néonatale au Gabon.

Lire l'article


Gabon : Inauguration d'une nouvelle maternité à l'hôpital régional de Melen - 15/09/2006 - Gabonews - Gabon

Le premier ministre gabonais Jean Eyeghe Ndong a inauguré jeudi à Libreville la nouvelle maternité de l'hôpital régional de Melen (périphérie sud de Libreville), cofinancée par le Gabon et le Fonds européen de développement (FED), a appris GABONEWS.

Lire l'article


Le premier ministre gabonais a annoncé que son gouvernement étudie la possibilité de supprimer les frais « payés par les patients» dans toutes les structures hospitalières du service public - 29/06/2006 - Gabonews - Gabon

Le premier ministre gabonais, Jean Eyeghe Ndong a annoncé mercredi dans une communication aux sénateurs que son gouvernement étudie la possibilité de supprimer les frais « payés par les patients» au Centre hospitalier de Libreville (CHL) et souhaite étendre la mesure dans toutes les structures hospitalières du service public.

Lire l'article


Gabon : La prévalence du VIH/Sida dans les pays membres de la CEEAC varie entre 6% et 14% - 20/06/2006 - Gabonews - Gabon

Le secrétaire général adjoint de la CEEAC, Claude Joachim Tiker Tiker a annoncé mardi à Libreville, à l'occasion de l'ouverture de l'atelier de formation des pairs éducateurs sur le VIH/Sida que la prévalence de cette pandémie dans les 11 pays membres de la CEEAC varient entre 6% et 14%.

Lire l'article


Gabon : Une mission de lutte contre la tuberculose déplore la ‘‘volatilité'' des tuberculeux de Port-Gentil - 27/05/2006 - Gabonews - Gabon

Le Docteur Médard Toung Mvé, Directeur du programme national de lutte contre la tuberculose au Gabon, en mission à Port-Gentil, a déploré vendredi, lors d'une concertation avec les personnels de santé à l'hôpital régional de Tchengué (Nord-Ouest de Port-Gentil), le fait que les tuberculeux de Port-Gentil, jadis casernés jusqu'à la fin de leur traitement, se seraient volatilisés augmentant le risque de contamination de la maladie dans la société.

Lire l'article


Gabon : 1 800 malades de tuberculose traités en 2005 à l'hôpital de Nkembo - 05/05/2006 - Gabonews - Gabon

L'hôpital de Nkembo à Libreville, spécialisé dans le traitement des malades souffrant de la tuberculose a traité en 2005 quelques 1 800 malades, un chiffre en augmentation, a annoncé la direction de l'hôpital à l'occasion de la célébration, en différé, ce vendredi de la 12ème édition de la journée internationale de la lutte contre la tuberculose.

Lire l'article


Le premier ministre congolais, Isidore Mvouba, a annoncé mardi à Brazzaville que son pays pourrait, dans un mois, distribuer gratuitement les antirétroviraux aux personnes vivant avec le VIH/SIDA, a appris GABONEWS - 11/04/2006 - Gabonews - Gabon

« Le gouvernement à décidé, sur instruction personnelle du président de la République, que soit examiné dans un délai d'un mois maximum les doléances exprimées par les communautés locales, pour accorder à tous les citoyens du Congo les facilités relatives à la gratuité du dépistage, du traitement et des antirétroviraux (ARV) », a déclaré M. Mvouba à l'occasion du lancement de l'initiative africaine dénommée.

Lire l'article


Ouverture du IIIe Congrès euro-africain de cancérologie (CEAC) - 10/03/2006 - Internet Gabon - Gabon

"Les cancers de la femme et de l'enfant" passés au peigne fin Ce sont 56 communications et conférences réparties sur 10 sessions qui vont meubler cette rencontre scientifique jusqu'à demain. MALADIE redoutable et toujours redoutée, le cancer continue de faire des ravages. Les statistiques, qui le classent comme deuxième cause de mortalité dans les pays avancés après les maladies cardio-vasculaires, l'attestent. Cent cinquante mille morts par an et bientôt une tendance similaire dans les pays du Sud.

Lire l'article


Gabon : Près de 40% de nouveaux nés meurent au CHL faute de ‘‘respirateur'' - 14/01/2006 - Gabonews - Gabon

Environ 40% de nouveaux nés meurent au Centre hospitalier de Libreville (CHL), la plus grande structure sanitaire du pays, faute de ‘‘respirateur'', un appareil qui permet de suppléer les poumons défaillants chez le bébé, a révélé le docteur Murielle Owono Megnier-Mbo du service de réanimation néonatale et néonatalogie du CHL, au cours d'un entretien avec GABONEWS.

Lire l'article


Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !