Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


MOOC - Ebola, vaincre ensemble - Plus d'informations


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Des spécialistes du paludisme s'associent à Novartis pour permettre aux communautés locales de résoudre le problème du paludisme en Afrique - 26/06/2012 - Gabonews - Gabon

Plus de 35 pays d'Afrique sont aujourd'hui représentés à l'atelier de partage des pratiques d'excellence du programme national de lutte contre le paludisme intitulé Empowering Communities: The Heart of Malaria Control (Habiliter les communautés pour un meilleur contrôle du paludisme), organisé par Novartis et rassemble des leaders nationaux et internationaux en matière de lutte contre le paludisme pour discuter des points et des défis principaux de cette maladie.

Lire l'article


Des consultations et dépistages gratuits pour célébrer la journée internationale de lutte contre la Drépanocytose à Libreville - 19/06/2012 - Gabonews - Gabon

Le Président de l’Association de Lutte et de Prévention contre la Drépanocytose au Gabon (APDG) le Dr. Jean Bié Ondo a initié ce mardi à Libreville des consultations gratuites de la Drépanocytose aux personnes atteintes de cette maladie incurable et des dépistages au reste de la population afin d’éviter d’éventuelles surprises, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de lutte contre la Drépanocytose au Gabon.

Lire l'article


Symposium de Libreville sur le Diabète, des stratégies adaptées pour venir à bout de la maladie en Afrique - 03/06/2012 - Gabonews - Gabon

Plus de cinquante médecins et spécialistes africains et internationaux du Diabète, ainsi que des représentants des pouvoirs publics, des industries pharmaceutiques, de la société civile ce sont engagés samedi soir, au terme du deuxième symposium de Libreville sur le Diabète, d’élaborer des stratégies plus adaptées en vue de venir à bout de cette maladie qui affecte dangereusement l’Afrique et le reste du monde.

Lire l'article


Raymond Ndong Sima ouvre les travaux du deuxième symposium de Libreville sur le Diabète - 01/06/2012 - Gabonews - Gabon

Le premier ministre Gabonais, Raymond Ndong Sima, a ouvert vendredi, les travaux du deuxième symposium sur le Diabète de Libreville, en présence de la présidente d’honneur de la Fondation Albertine Amissa Bongo, de nombreux professeurs et docteurs en médecine du Gabon, d’Afrique et d’Europe, spécialisés dans le suivi du Diabète avec pour but de s'unir contre cette maladie.

Lire l'article


Symposium international de Libreville sur le diabète en Afrique en juin 2012 - 05/05/2012 - Gabonews - Gabon

La Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba, avec le soutien de la Fondation Omar Bongo Ondimba pour la Paix, la Science, la Culture et l'Environnement, organise du 1er au 2 juin 2012 la seconde édition du Symposium international de Libreville sur le diabète en Afrique dans la capitale gabonaise indique un communiqué des organisateurs parvenu à Gabonews.

Lire l'article


Premières Journées portes ouvertes de la Direction du Médicament et de la Pharmacie à Libreville - 28/04/2012 - Gabonews - Gabon

La Direction du Médicament et de la Pharmacie (DMP), organe technique du ministère de la Santé au Gabon, a organisé hier ses premières journées portes ouvertes à son siège situé dans la zone industrielle d’Oloumi (4ème arrondissement de la commune de Libreville). Cette journée visait à vulgariser les missions de la DMP, ses missions et activités en vue de sensibiliser les populations sur les risques de l’usage des médicaments illicites qui met en danger la vie des populations.

Lire l'article


Afrique : campagne de vaccination au Cameroun et au Ghana contre la fièvre jaune - 06/03/2012 - Infos plus Gabon - Gabon

Une large campagne de vaccination contre la fièvre jaune a été lancée en février au Cameroun et au Ghana. A l’initiative de l’Organisation mondiale de la Santé, elle est la conséquence directe d’une recrudescence du nombre de décès dans ces deux états de l’Ouest africain. C’est ce que rapporte DestinationSanté.

Lire l'article


Le Gabon a lancé sa campagne nationale de vaccination contre la rougeole - 19/01/2012 - Infos plus Gabon - Gabon

Le ministère de la Santé a affirmé lundi à Libreville que la rougeole qui est une maladie très contagieuse de la petite enfance, des pays en voie de développement, continue de laisser des séquelles graves aux enfants, lorsqu’elle ne les tue pas, bien qu’il existe un vaccin sûr depuis 1960.

Lire l'article


Les autorités sanitaires en guerre contre la mouche Tsé-Tsé - 13/01/2012 - Gabonews - Gabon

Les autorités sanitaires du Gabon, déterminés à éradiquer la mouche Tsé-Tsé, principal vecteur de la Trypanosomiase (maladie du sommeil), dans plusieurs régions du pays. Au sortir d’un atelier sur l’élaboration d’un plan national d’éradication de la mouche Tsé-Tsé, récemment organisé à Libreville par le Ministère gabonais de la Santé, en collaboration avec le l’Institut d’Hygiène publique et d’assainissement, les autorités sanitaires gabonaises, viennent de réaffirmer leur ambition de tout mettre en œuvre dans le but d’éradiquer la maladie du sommeil qui touche encore quelques régions du Gabon.

Lire l'article


Démarrage effectif de la campagne de vaccination contre la Rougeole à Libreville et Owendo. - 16/01/2012 - Gabonews - Gabon

Comme annoncé il y a quelques jours, par le ministère Gabonais de la santé, la campagne de vaccination contre la rougeole, a démarré ce lundi matin dans les différents sites retenus sur Libreville et Owendo, où sont reçus, plusieurs enfants ayant entre 0 et 5 ans.

Lire l'article


Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !