Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

La campagne de vaccination au pentavalent s’est achevée sur une note de satisfaction générale - 05/10/2010 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La campagne de vaccination au pentavalent et de distribution des moustiquaires imprégnées ainsi que des carnets de santé mères-enfants du ministère de la Santé, en partenariat avec le Lions Club Samba, s’est achevée ce mardi à Libreville sur une note de satisfaction générale, a constaté GABONEWS.

La dernière étape de cette campagne a eu lieu au centre de santé de Londo après ceux de Nzeng Ayong, de Glass.

Comme au lancement, cette opération a permis à de nombreuses femmes de faire vacciner leurs enfants de moins de 1an et de procéder à la réception de moustiquaires imprégnées et autres.

Dans son allocution, la présidente du Lions Club Samba pour l’année 2010-2011, Mme Erika Maganga Moussavou, a déclaré en présence du vice-gouverneur du district Multiple 403B de ce club, Patricia Bouddhou Chavihot, que, « la mère et l’enfant sont les moteurs de Samba et grâce au personnel des différents centre de santé, nous nous sommes rendues utiles en effectuant les gestes d’entraide et de compassion, en apaisant les pleurs ou en bavardant avec les mamans ». Car a-t-elle précisée, « la sensibilisation et l’information ne passent pas forcément par de grands discours ».

Ainsi, de nombreuses futures mères et mamans de nourrissons ont répondu à l’appel du ministère de la santé et du Lions Clubs Samba dans cette opération.

Le pentavalent lutte contre la Diphtérie, la Coqueluche, le Tétanos, l’Hépatite B et la Méningite, en trois doses, précise-t-on.

Pour sa part, le Directeur régional de la santé, Franklin Ntsagamba Ngouomi, représentant le ministre, a exprimé sa satisfaction globale sur l’ensemble des centres tout en espérant que le partenariat triparti ministère de la Santé, Lions Club Samba et les mamans de nourrissons et futures mamans.

GN/DAN/DCD/10

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !