Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Le ministère de la Santé déterminé à atteindre une couverture vaccinale maximale contre la polio - 28/03/2011 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les autorités du ministère gabonais de la Santé ont affiché leur détermination à atteindre une couverture vaccinale maximale lors du prochain et dernier passage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite initiée depuis le mois de janvier dernier par les plus hautes autorités du pays et qui se déroule les 28, 29 et 30 mars 2011.

« Nous voulons atteindre une couverture vaccinale à 100% », a déclaré Jean Damascène Khouilla, directeur général de la santé.

Cette volonté s'accompagne d’un appel que les autorités gabonaises en charge de la Santé lancent aux populations, dans le but de remonter la courbe qui avait baissé lors du deuxième passage de cette campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite.

Selon le directeur général de la Santé, beaucoup de rumeurs ont été enregistrées par des techniciens sur le terrain et seraient en partie à l'origine de cette baisse du chiffre global de la couverture vaccinale.

Et en prélude à ce dernier passage qui a connu un petit décalage au niveau des dates (28, 29 et 30 mars 2011), les autorités ministérielles ont tenu à rassurer les populations par rapport à la confusion faite entre la poliomyélite et la conjonctivite.

En informant les uns et les autres que l'agent pathogène responsable de la conjonctivite n'est pas le même à l'origine de la poliomyélite, il a précisé qu’il n'existe aucun lien entre les deux maladies.

Rappelons que les deux premiers passages ont permis d'enregistrer les taux de 84% au premier et de 83% lors second passage.

La poliomyélite est une maladie grave qui paralyse les membres inférieurs. Elle peut tuer lorsqu'elle touche les muscles respiratoires.

GN/MM/DCD/11

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !