Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Gabon : des endocrinologues pour une meilleure prise en charge des diabétiques - 27/12/2011 - Infos plus Gabon - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le président de l’Association des diabétiques du Gabon (ADG), Michel Ndongou Mboutsou, a affirmé récemment au Centre hospitalier de Libreville (CHL) que l’Etat gabonais doit former les endocrinologues pour une meilleure prise en charge des diabétiques gabonais.

Cette déclaration intervenait lors d’une cérémonie de signature du protocole d’accords en présence des membres du bureau de M. Ndongou Mboutsou et de certains représentants du gouvernement. Il a précisé que tous les membres adhérents de l’ADG devraient s’impliquer pleinement pour défendre leurs propres intérêts en demandant à l’Etat gabonais de former des endocrinologues et de construire les centres d’endocrinologie dans toutes les provinces du Gabon pour un bon suivi médical et une meilleure prise en charge des diabétiques du pays.

M. Ndongou Mboutsou a, au cours de cette signature du protocole d’accords, souligné que compte tenu des difficultés financières de ces membres, il a pu négocier avec les partenaires européens pour que chaque diabétique gabonais soit possesseur d’un appareil de dépistage de glycémie dont le coût est nettement moins cher.

Le protocole d’accords qui a été signé entre le directeur général de l’Alliance médicale universelle (AMU), Pierre Ernest Mounchila et M. Ndongou Mboutsou, intervient au moment où les diabétiques gabonais ne bénéficient pas d’un bon suivi médical adéquat.
L’association des diabétiques du Gabon organise, à cet effet, les 30 et 31 décembre un séminaire de sensibilisation en collaboration avec le Centre de réadaptation et appareillage, pour handicaps (CRAPH) dont la présidente d’honneur est Mme Pascaline Mferri Bongo Ondimba, avec le soutien de la Fondation Omar Bongo Ondimba pour la paix, la science, la culture et l’environnement (FOBO).

L’ADG a été créée en 1993 et compte 1300 membres.

FIN/INFOSPLUSGABON/BNN/GABON 2011

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !