Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

L'Union Africaine commémore la Journée Mondiale de lutte contre le Sida - 04/12/2012 - Infos plus Gabon - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La Commission de l'Union Africaine (CUA) s’est jointe le 1er décembre à la communauté internationale pour célébrer la Journée Mondiale de lutte contre le Sida, rapporte un communiqué de presse parvenu à la rédaction d’Infos Plus Gabon à Libreville. En effet, au siège de la Commission de l'Union Africaine, les activités commémoratives se sont déroulées pendant deux jours, du 30 novembre au 1er décembre 2012, sous le thème « Génération sans Sida en Afrique est possible ».

« Diverses activités ont meublé cette commémoration du 1er décembre 2012, à savoir une vente de charité organisée par le groupe des épouses des Ambassadeurs, les prestations des enfants, le Choeur de l'Union Africaine, et les spectacles des enfants venant de différentes écoles de l'Éthiopie. Ces activités ont été suivies par le personnel de la Commission de l'Union Africaine, les membres des Ambassades africaines, et de la communauté vivant à Addis-Abeba », a rapporté le communiqué.

Une campagne portant sur le préservatif, l'Information, l’Education et la Communication a été réalisée suivie de la distribution de préservatifs et des supports d’information, d’Education, et de Communication. La campagne a été organisée par la Direction des Services Médicaux de la Commission de l'Union Africaine, en collaboration avec des partenaires qui travaillent dans la lutte contre le VIH/SIDA.

Soutenue par l'ONU, la campagne « Objectif : Zéro" court jusqu'en 2015. La Commission de l'Union Africaine a choisi comme thème « Objectif : Zéro-génération sans VIH/SIDA en Afrique est possible». En relation avec ce thème, la commémoration de cette année a mis l'accent sur l'obtention de zéro infection chez les jeunes et zéro infection sur le lieu de travail.

FIN/INFOSPLUSGABON/BNO/GABON 2012

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !