Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Dossier : Fièvre Hémorragique Virale (FHV) à virus Ebola - Suivez l'actualité de l'épidémie


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Fin de la 16 ème journée africaine de la gastro-entérologie - 02/12/2013 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La 16 ème journée africaine de la gastroentérologie, ouverte le mercredi 27 novembre dernier à Libreville, a pris fin le week-end écoulé. Pendant quatre jours, les gastro-entérologues d’Afrique et ceux venus d’Europe, ont partagé leurs expériences, en vue d’une évolution harmonieuse des techniques de soins dans cette branche de la médecine.

Six séances thématiques ; quatre communications orales et une séance de cédoscopie, c’est essentiellement ce qui a ponctué les 16e journées de la gastroentérologie de Libreville.

Expérience plus qu’enrichissante pour l’ensemble des participants et plus encore pour ceux du Gabon, où les affections épathogastro-entérologiques représentent le deuxième motif d’hospitalisation après les pathologies infectieuses, soit environ 13,8\%.

Tel un sacerdoce, les 180 participants se sont séparés avec une motivation commune ; œuvrer d’avantage pour une meilleure prise en charge des maladies de l’appareil digestif, actuellement en nette évolution à travers le monde.

GN/MNE/SM/YKM/13

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !