Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

L’OPH prévient la poliomyélite à Port - Gentil - 07/01/2014 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Lancement de la caravane de prévention contre la poliomyélite dans les Services maternels et infantiles de Port-Gentil par l'Organisation des personnes handicapées (OPH). « Nous pouvons éviter le handicap à nos enfants par la vaccination », c’est sous ce thème que le Secrétaire général de province, Joseph Makanga Louembé, a donné le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation, qui va s’étendre jusqu’au 10 janvier prochain.

Le Centre hospitalier régional de Ntchengué a été le 1er à recevoir la séance d’ouverture.

« Vous êtes nos premiers partenaires depuis le début de cette année à frapper à nos portes », a précisé, Ferdinand Moukagni Nzamba, Directeur général du principal hôpital de Port-Gentil.

Cette guerre contre la poliomyélite s’inscrit dans le plan d’actions 2013-2014 de l’Organisation des personnes handicapées dont le siège est à Libreville où des activités similaires ont lieu depuis 1999 dans les SMI et les centres de santé. Ces opérations de sensibilisation sont appuyées par la Direction régionale de santé et l’UNICEF au bénéfice des mères, des futures mères et de l’enfant.

« Le fait que les pouvoirs publics et cet organisme onusien aient pris à bras le corps nos préoccupations nous réconforte », dira, Roland Francis Moubagou, le patron de l’APHOM en marge de la cérémonie de lancement.

Pour sa part, « L’OPH est convaincue qu’une société qui ferait uniquement de place qu’aux seules personnes fonctionnelles (autonomes et valides) n’est pas une société digne de l’homme », a lancé, Jean Stanislas Ellang, président de l’OPH.

La caravane vise, entre autres objectifs, d’informer les populations sur la nécessité impérieuse de vacciner les enfants contre la poliomyélite dont les conséquences sont néfastes, insister auprès du public sur le respect des rappels de vaccination. L’OPH est née le 19 octobre 1994 à Libreville.

GN/DKT/SM/YKM/13

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !