Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

La Coronarographie, est une réalité du pays, le premier et le seul pays en Afrique centrale - 18/12/2017 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL) après le démarrage théorique de la Coronarographie le mardi 12 décembre, a poursuivi avec la pratique sur les patients sélectionnés par les cardiologues du CHUL, en partenariat avec la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale(CNAMGS) qui a préfinancé l'achat du matériel permettant de pratiquer cette technique d'imagerie médicale dédiée à visualiser les artères du cœur.

Les Professeurs Lafont, Soldo de l'hôpital Georges Pompidou de Paris et les cardiologues gabonais ont donné satisfaction aux malades opérés. Ces patients qui n'ont cessé de dire du bien de leurs médecins.

Ils sont nombreux, ces patients sélectionnés par les cardiologues pour subir l'intervention chirurgicale des maladies liées aux artères du cœur. Avec du matériel de haute technologie, permettant de pratiquer la coronarographie (qui consiste à visualiser les artères du cœur en montant des sondes afin de diagnostiquer leur obstruction), les médecins français et gabonais ont réussi toutes les interventions avec brio. Pour le cardiologue gabonais Jean Emmanuel Ecké Nzengué, Chef Service de Cardiologie du CHUL « C'est une réussite et satisfaction pour la mission accomplie. Celle d'avoir donné le bien-être à nos patients. On a besoin du personnel qualifié pour pouvoir faire ce type d'intervention », estime-t-il. Cette opération, poursuit-il, n'a été possible, que grâce à l'appui considérable de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale(CNAMGS) qui a préfinancé l'achat du matériel permettant de pratiquer la coronarographie. Cette méthode d'imagerie médicale qui consiste à la visualisation des artères coronaires.

Par Martial Tsonga Mbicka

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !