Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Le Gabon s’enrichit de quatre nouveaux médecins spécialistes - 02/03/2018 - Le nouveau Gabon - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Grâce à un accord de partenariat paraphé en janvier 2012, entre la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers du Maroc, et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) du Gabon, quatre médecins gabonais viennent d’obtenir leur diplôme de spécialisation en hématologie, oncologie et médecine nucléaire, au Maroc. Au terme de leur formation, une cérémonie en leur honneur a été organisée, ce 1er Mars 2018, à la Chancellerie de l’ambassade du Gabon, près le Royaume du Maroc.

Dans une allocution de circonstance, le Dr Boris Koumba, au nom de tous les lauréats, a tenu à louer l’action entreprise par la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, pour sa mise en œuvre de plans d’action concernant les domaines de la prévention, de la détection précoce et des traitements des cancers, notamment du sein et du col utérin.

Intervenant à son tour, l’ambassadeur du Gabon au Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo, a aussi loué « cette convention de partenariat entre la Fondation Lalla Salma et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba notamment, dans ce domaine des maladies cancérogènes ». Il a également remercié « les autorités marocaines pour leur appui constant aux efforts de formation et de renforcement des capacités entrepris par les pouvoirs publics gabonais».

De ce fait, il a souhaité « voir cette nouvelle expertise gabonaise faire école au niveau africain et promouvoir le développement de toutes les disciplines médicales impliquées dans le diagnostic, le traitement des cancers et le développement de la recherche scientifique dans le domaine du cancer ». Ceci, « afin d’être en phase avec les objectifs poursuivis par les plus hautes autorités de la République gabonaise, de faire du pays, un leader en Afrique centrale, en matière de lutte contre les cancers », a-t-il conclu.

Stéphane Billé

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !