Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


LES REVUES APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2019
Consulter la revue


BIBLIOTHEQUE MEDICALE

E. Pilly : Maladies infectieuses et et tropicales - Plus d'informationsL'E PILLY (26e édition 2018) est l'ouvrage de référence français en Infectiologie. Ouvrage collégial du Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), cette 26e édition 2018 a été entièrement remise à jour et, pour la première fois, est en quadrichromie avec une maquette modernisée et une iconographie très riche et didactique... Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

L’Etat ferme 31 structures sanitaires - 21/04/2019 - Le nouveau Gabon - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

(Le Nouveau Gabon) - La mission d’inspection et de contrôle des structures sanitaires privées de Libreville et ses environs, lancée par le ministère de la Santé publique, vient de livrer son bilan. Les équipes déployées sur le terrain ont découvert quatre types d’infractions mises à la charge desdites structures.

Il s’agit, rapporte la presse locale, des défauts d’autorisation d’ouverture, de l’exercice illégal de la médecine, de la non-conformité du plateau technique, l’insalubrité ou encore la vétusté des équipements.

C’est ainsi que, sur environ 70 structures inspectées, plus de 30 ont été définitivement fermées, 14 l’ont été partiellement, cinq provisoirement et 14 autres ont reçu des avertissements.

Pour la ministre de la Santé, Denise Mekam’ne, il ne s’agit pas d’une chasse aux sorcières, mais d'une opération qui vise à s'assurer du respect des normes en matière de santé.

« Il ne s’agit pas d’une chasse aux sorcières pour empêcher leur fonctionnement, mais nous veillons à ce que les structures sanitaires soient aux normes et contribuent à la prise en charge efficiente des patients », confie-t-elle à la presse locale.

PcA

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !