Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Gabon : Le gouvernement plaide pour l'assouplissement des conditions d'éligibilité des pays africains non éligibles au RSS-GAVI - 05/04/2007 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le secrétaire général adjoint du ministère gabonais de la santé, Saint Yves Obame Edou a plaidé mercredi à Libreville, pour l'assouplissement des conditions d'éligibilité des pays africains non éligibles au Renforcement des systèmes de santé (RSS)-GAVI. Cette plaidoirie a été faite lors de la clôture de l'atelier technique sous régional de briefing pour les pays d'Afrique centrale sur GAVI-Renforcement des Systèmes de Santé.

« Je renouvelle la demande faite à GAVI d'assouplir les conditions d'éligibilité des pays africains non encore éligibles afin que ces derniers puissent être bénéficiaires de leurs financements, notamment dans le domaine du soutien au renforcement des systèmes de santé », a déclaré M. Obame Edou.

M. Obame Edou a réitéré la gratitude des gouvernements de la sous-région à l'OMS, à toutes les autres Agences du Système des Nations Unies et aux bailleurs de fonds qui forment GAVI, pour leurs appuis multiformes et inlassables à l'amélioration de la santé des populations.

A l'issue des assises, les participants ont adopté plusieurs recommandations, entre autres, l'utilisation de l'expertise locale dans l'ensemble du processus GAVI-RSS, revoir les conditions d'éligibilité à la fenêtre RSS-GAVI pour permettre aux pays à revenu intermédiaire d'y a voir accès.

On rappelle que la capitale gabonaise a abrité du 2 au 4 avril dernier, un atelier technique sous régional de briefing pour les pays d'Afrique centrale sur GAVI-Renforcement des Systèmes de Santé.

Les experts de la santé, les consultants, ainsi que les directeurs régionaux du programme Elargi de Vaccination des 9 pays d'Afrique centrale éligibles à GAVI ont été informés sur les exigences requises pour la soumission de demande d'appui en vue du renforcement des systèmes de santé.

GN/CI/YLG/YKM/JJS/07

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !