Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


Suivez-nous :


LES REVUES APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2019
Consulter la revue


BIBLIOTHEQUE MEDICALE

E. Pilly : Maladies infectieuses et et tropicales - Plus d'informationsL'E PILLY (26e édition 2018) est l'ouvrage de référence français en Infectiologie. Ouvrage collégial du Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), cette 26e édition 2018 a été entièrement remise à jour et, pour la première fois, est en quadrichromie avec une maquette modernisée et une iconographie très riche et didactique... Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Gabon : Total Gabon rénove et équipe la salle de radiologie du CHL - 14/06/2007 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Total Gabon, numéro un de la production pétrolière au Gabon a livré jeudi la ‘‘nouvelle'' salle de radiologie du Centre hospitalier de Libreville (CHL) entièrement rénovée et équipée à ses frais. C'est le président du conseil d'administration de Total Gabon, Jean Privey qui a remis la nouvelle salle et ses équipes de dernière technologie au ministre d'Etat à la santé, Paulette Missambo. « La nouvelle radio et l'appareil d échographie remis au CHL permettra d'affiner nos diagnostiques pour nos patients internes et externes », a déclaré le Directeur du CHL, Max Limoukou.

Le CHL est le principal centre hospitalier du Gabon. Depuis la gratuite des frais de consultation médicale décrétée par le gouvernement, le CHL est quasiment débordé par une très forte demande.

Total Gabon par ce geste vient de reverser une partie de son énorme bénéfice au profit de la population démunie qui fréquent le CHL.

Le géant pétrolier gabonais a réalisé en 20063 un résultat net de 326,4 millions de dollars US contre 316,8 millions de dollars US en 2005.

Son chiffre d'affaires s'est élevé à 1 279,3 millions de dollars US, en augmentation de 138,4 millions de dollars US par rapport à 2005, soit +12,1 %.

Cependant, la quantité de pétrole produite en 2006 a été nettement inférieure à la production de 2005.

La production de pétrole brut des champs opérés par Total Gabon a atteint 30,9 millions de barils en 2006, contre 35,7 l'année précédente. La part de production de pétrole brut (opérée et non opérée) liée aux participations de Total Gabon s'est élevée en 2006 à 24,4 millions de barils contre 28,1 millions de barils en 2005, soit environ 28 % de la production gabonaise totale de pétrole brut.

Les actionnaires du groupe se sont réunis mercredi en Assemblée générale à Libreville. Chaque actionnaire recevra cette année une dividende de 45 dollars l'action, selon un communiqué publié à l'issue de cette assemblée générale.

GN/YLG/07

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !