Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Le centre de santé maternel et infantile de Glass en travaux : Les populations s’impatientent - 02/11/2007 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le centre de santé maternel de Glass, dans le 4ème arrondissement de Libreville, subit depuis plus d’un mois une cure de jouvence devant restructurer les services de ce centre obsolète et les populations, orientées vers les autres centres, en l’occurrence, la PMI de London pour des besoins de soins, s’impatientent vue la durée des travaux, a constaté GABONEWS. Fermé depuis plus d’un mois pour cause de réfection dans le cadre du programme de réaménagement des structures sanitaires du pays, le centre de Santé de Glass, qui accueille au quotidien plus d’une centaine de patients, subit d’intenses travaux de réaménagement destinés à réhabiliter le vieux bâtiment abritant les services de santé de ce quartier.

Sur le site, les travaux vont bon train, les ouvriers sont à pied d’œuvre et entendent livrer le travail dans les semaines à venir.
Pour le conducteur des travaux, si les travaux semblent s’allonger, il n’en est rien pour le moment car, les délais de livraison ne sont pas encore débordés. En outre, le bâtiment a dû subir des travaux allant de la réfection du toit à une nouvelle couche de peinture sur les murs.

Selon Juliette, mère de deux fillettes, habitant ce quartier, « la réfection est, en soit, une bonne chose, mais c’est dur pour les habitants du coin qui doivent désormais se rendre à London pour des besoins de soin ».
Ainsi, comme tous les riverains, elle invite le gouvernement à hâter les travaux de ce centre de santé afin d’aider les populations de Glass à soulager facilement leurs maux, le plus proche possible.

GN/DCD/07

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !