Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


Suivez-nous :


LES REVUES APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2019
Consulter la revue


BIBLIOTHEQUE MEDICALE

E. Pilly : Maladies infectieuses et et tropicales - Plus d'informationsL'E PILLY (26e édition 2018) est l'ouvrage de référence français en Infectiologie. Ouvrage collégial du Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), cette 26e édition 2018 a été entièrement remise à jour et, pour la première fois, est en quadrichromie avec une maquette modernisée et une iconographie très riche et didactique... Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Gabon : clôture à Libreville des premières journées portes ouvertes de la Mutuelle de santé gabonaise - 29/12/2007 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Démarrés le 27 décembre dernier, les premières journées portes ouvertes organisées par la Mutuelle de santé au Gabon (MUSAGAB) viennent de s’achever sur une note de satisfaction générale, a constaté GABONEWS. Lancées par Marc Nsi Engo, directeur de cette association, les premières journées portes ouvertes de la Musagab qui s’achèvent, avaient pour but d’offrir des prestations médicales gratuites aux populations librevilloises et de ses environs. Créée sur la base des principes de solidarité, afin de favoriser l’accès aux soins de santé primaire et spécialisé à toutes les couches sociales vivant au Gabon, les responsables de la Musagab se sont déclarés satisfaits, au terme du déroulement de ces premières journées médicales au service des populations. Lesquelles, selon le directeur général de cette structure, ont connu un réel succès, à en juger la grande affluence durant les trois jours.

La Musagab, a au cours de ces journées portes ouvertes, présentée au public gabonais au-delà de l’assurance maladie mutualiste, une étude sur la couverture obsèques des familles gabonaises à faibles revenus; une étude qui serait la résultante de deux années de recherche.

Rappelons que la Musagab compte à ce jour 2543 adhérents repartis dans quatre provinces du Gabon, notamment : l’Estuaire, le Woleu Ntem, le Moyen Ogooué et la Nyanga.

GN/MM/DCD/JCK/07

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !