Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Gabon : Bongo Ondimba inaugure un nouveau compartiment de l’hôpital d’Instructions des armées à Libreville - 31/12/2007 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, a procédé lundi en fin de matinée, à l’inauguration du nouveau compartiment de l’hôpital d’Instructions des armées, situé au pk 9, à l’entrée de la ville de Libreville sur la Nationale N°1, a constaté GABONEWS. Cette cérémonie sobre et solennelle, s’est déroulée devant un parterre d’invités dont les membres du nouveau gouvernement, les représentants des corps diplomatiques, de quelques chefs des corps diplomatique accrédités à Libreville, des officiers généraux et supérieurs, ainsi que des responsables de la santé militaire.

Bien avant le geste symbolique de la coupure du ruban, l’assistance, a écoutée tour à tour les allocutions circonstancielles du représentant de l’entreprise adjudicataire, VAMED et du ministre de la Défense nationale, Ali Bongo Ondimba.

Compte tenu du contexte dans lequel cet événement intervient (la veille de nouvelle année), le représentant de VAMED, tout en remercient les différentes entités qui n’ont ménagé aucun effort pour réaliser ce nouveau chef – d’œuvre, a profité de l’occasion pour souhaiter au Chef de l’Etat et à toute sa famille les vœux de nouvel an.

En présentant l’architecture aux invités, le ministre de la Défense nationale, Ali Bongo Ondimba, a rappelé que « cette extension avait pour objectif principal de compléter la structure actuelle et donc, d’en constituer un complexe hospitalo – universitaire aux normes occidentales ».

On rappelle que le bâtiment principal de l’hôpital d’Instructions des Armées a été inauguré en novembre 2005 par le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba.

GN/YKM/DCD/JCK/07
Par: YORICK KOMBILA MANFOUMBY

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !