Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Le Syndicat Hyppocrate tient son Assemblée générale sur fond de bilan - 31/01/2008 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les membres du syndicat Hippocrate se sont retrouvés jeudi à Libreville, en Assemblée générale extraordinaire, pour faire le bilan de leurs activités et réfléchir sur les actions à mener en vue de l’aboutissement des points relatifs à la réintégration des médecins précipités à la retraite, ainsi que du paiement du 13ème mois de salaire et de l’harmonisation de l’âge de cessation de travail, a constaté GABONEWS.

Présidée par le président du syndicat Hippocrate, le Dr. Jean Koumba, l’Assemblée générale a battu le rappel de ses adhérents, composés en majorité des médecins et autres administrateurs de santé, en vue de débattre du devenir de leur association et de poser de nouveaux jalons devant permettre la satisfaction totale des points retenus lors des différentes rencontres qu’ils ont eues avec les autorités du pays, notamment le premier ministre, Jean Eyeghé Ndong et le président de la République, Omar bongo Ondimba.

Pour le Dr. Jean Koumba, la rencontre du jour était essentiellement l’occasion de faire le point avec la base au sortir d’une année considérée comme tumultueuse par les adhérents et de projeter ensemble une démarche commune et consensuelle qui aiguillonnera vers des perspectives nouvelles.

Evoquant l’épineux problème qui met au prise deux membres de l’Hippocrate à une famille, au sujet de leur enfant victime d’une erreur « supposée » médicale, le Dr Koumba a estimé que la justice fera son travail en toute impartialité et qu’au moment opportun, elle rendra son verdict.

On rappelle que le Dr Jean Koumba et le Pr Paul Marie Loembè, deux des membres du syndicat Hippocrate, accusés de légèreté médicale par une famille gabonaise, sont depuis lors suspendus de toute activité médicale pour le premier et mis à la retraite anticipée pour le second.

GN/JM/DCD/JCK/08

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !