Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Côte d`Ivoire : Santé / Les cadres supérieurs de la santé se penchent sur l’hygiène hospitalière et alimentaire en Côte d’Ivoire - 16/05/2008 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les cadres supérieurs de la santé se sont donné rendez-vous le week end dernier dans la capital politique ivoirienne (Yamoussoukro, centre), pour réfléchir sur les questions de «l’Hygiène hospitalière et alimentaire » de la quasi-totalité des formations sanitaires du pays, a appris GABONEWS.

« La quasi-totalité des formations sanitaires de la Côte d’Ivoire baigne dans une insalubrité préjudiciable non seulement aux patients, mais aussi au personnel soignant », ont déploré les participants à cette rencontre.

En effet, faute d’entretien régulier et d’équipement adéquat, les clients, tout comme le personnel soignant, sont exposés aux infections nosocomiales (infections attrapées dans les hôpitaux).

Selon le Dr Magloire Amichia, secrétaire général du Synacassci, cette 9ème édition de l’Enseignement post-universitaire, (EPU), a eu le mérite de fournir des orientations sur le rôle et les responsabilités des services vétérinaires en matière de sécurité alimentaire.

Elle a aussi permis de faire connaître les actions de santé dans le domaine de la qualité et de l’hygiène dans les établissements de santé humaine et animale.

Plusieurs médecins, pharmaciens, chirurgiens dentistes et vétérinaires du secteur public, membres du Syndicat national des cadres supérieurs de la Santé de Côte d’Ivoire (Synacassci), ayant pris part à l’évènement, ont été, au regard de l’état des lieux, formés et informés sur le thème central.

En outre, il leur a été présenté de manière formelle, comment entreprendre une démarche en vue de l’amélioration de la qualité des services dans un établissement de santé et dans une collectivité territoriale.

GN/AEO/DCD/08

Par: Alexise Evelyne Ouédraogo (Gabonews.ga)

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !