Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


Suivez-nous :


LES REVUES APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2019
Consulter la revue


BIBLIOTHEQUE MEDICALE

E. Pilly : Maladies infectieuses et et tropicales - Plus d'informationsL'E PILLY (26e édition 2018) est l'ouvrage de référence français en Infectiologie. Ouvrage collégial du Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), cette 26e édition 2018 a été entièrement remise à jour et, pour la première fois, est en quadrichromie avec une maquette modernisée et une iconographie très riche et didactique... Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Gabon : 5 nouveaux bâtiments en construction au Centre hospitalier de Libreville - 09/06/2008 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Cinq nouveaux bâtiments sanitaires sont en chantier depuis plusieurs mois au Centre Hospitalier de Libreville (CHL), pour pallier les insuffisances constatées et le manque criard en infrastructures dont est victime cet hôpital, premier du pays, a constaté GABONEWS. Il s’agit notamment de l’extension du bâtiment administratif et du local technique du centre national d’hémodialyse (CNH), de l’extension d’un bâtiment de 3 niveaux du service de chirurgie gynécologique, mais aussi de la maternité Azizet Fall Ndiaye qui sera doté d’un nouvel édifice.

Par ailleurs, les bâtiments abritants les services de la réanimation et les pédiatries ‘’A’’ et ‘’B’’ seront réhabilités puis majorés de plusieurs mètres.

Ces édifices seront livrés au début de l’année prochaine, indiquent les responsables des chantiers, rencontrés à pied d’oeuvre.

Le Centre hospitalier de Libreville, ‘’ hôpital général’’, est la plus grande et la première structure sanitaire du pays. Ses structures obsolètes sont en réfection et d’autres bâtiments sont en chantier en vue de renforcer les capacités des structures existantes.

GN/TEN/DCD/08

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !