Les numéros disponibles :
Médecine d'Afrique Noire
Janvier 2019
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Novembre/Décembre 2018
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2018
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.
Inscriptions et désinscriptions
Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse
En effet, a-t-il dit, « je suis heureux de vous informer que depuis l’adoption, à la 50ème Session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique, de la Stratégie régionale sur la promotion du rôle de la médecine traditionnelle dans les systèmes de santé, plus de la moitié des pays de la région ont formulé des politiques de médecine traditionnelles.
« La loi sur les tradipraticiens et le code d’éthique régissant la pratique de la médecine traditionnelle doivent faire partie des cadres réglementaires nationaux qui sont particulièrement importants pour la protection de la dignité, de l’intégrité et de la sécurité des patients », a-t-il dit.
Avant de clore son propos, il a déclaré: « Je voudrais inviter les tradipraticiens et leurs organisations à soutenir la mise en œuvre de la Déclaration de Ouagadougou sur les soins de santé primaires en mobilisant les communautés pour la promotion et la prévention des maladies. Et à collaborer avec les instituts de recherche pour évaluer».
GN/MNR/DCD/08
Par : Rostano Eloge MOMBO NZIENGUI
APIDPM © Copyright 2000-2019 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.