Santé tropicale en Guinée - Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


Mommy's book - Le carnet de santé digital de vos enfants

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Santé tropicale en Guinée > Revue de presse

Revue de presse

Rougeole : lancement ce samedi de la campagne de vaccination à Conakry, Coyah et Dubréka - 07/02/2014 - Le jour de Guinée - GuinéeEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La campagne de vaccination contre la rougeole va démarrer ce samedi à Conakry et dans certaines villes environnantes, a indiqué un communiqué de l’UNICEF-Guinée parvenu à notre rédaction. Cette opération fait suite à l’épidémie qui s’est déclarée dans les communes de Matam, Ratoma et Matoto. La campagne de vaccination est organisée par le Ministère de la Santé en partenariat avec l’UNICEF, l’OMS et Médecins Sans Frontière. Elle concerne les enfants âgés de 6 mois à 10 ans des 5 communes de Conakry et des préfectures de Coyah et Dubreka.

« Cette vaccination gratuite se déroulera dans des centres de santé et sites de vaccination préalablement identifiés de Kaloum, de Dixinn, de Matam, de Ratoma, de Matoto et des communes urbaines et rurales de Coyah et de Dubreka » lit-on dans le communiqué.

Toujours selon le communiqué, la rougeole est une des maladies les plus contagieuses au monde qui se propage facilement par la toux et les éternuements. Pour cela, elle peut entraîner des complications respiratoires graves comme la pneumonie, la diarrhée et l'encéphalite, entre autres, et la mort.

A en croire les organisateurs de cette campagne, le vaccin demeure à ce jour le seul moyen pour protéger nos enfants contre la rougeole. A signaler que l’opération se déroulera du samedi 8 au 22 février 2014 dans des lieux préalablement identifiés.

Amadou Kendessa Diallo

Lire l'article original

Plus d'articles Guinéens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GuinéeSanté tropicale en Guinée
Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !