Santé tropicale en Guinée - Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Guinée > Revue de presse

Revue de presse

Aide : L'UNICEF offre 40.000 USD de médicaments à la Guinée - 02/02/2007 - Guinée Conakry Info - GuinéeEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

40 000 dollars US de médicaments et de consommables de l’UNICEF au Ministère de la santé, pour répondre aux besoins des blessés du récent mouvement de grève. Conakry 1 Février 2007- L’UNICEF a mis à la disposition du Ministère de la santé ce jour cinq kits d’urgence comprenant des médicaments et des consommables. Cette contribution de l’UNICEF vise à renforcer la...

...capacité des hôpitaux publics de la capitale et de l’intérieur du pays dans la prise en charge des blessés enregistrés lors des manifestations de rue qui ont marqué le mouvement de grève ayant secoué le pays deux semaines durant. Chaque kit contient des médicaments et consommables pouvant satisfaire pendant trois mois une population de 10, 000 personnes.

Cette nouvelle dotation de l’UNICEF vient s’ajouter à deux précédentes composées de médicaments, de matériel et d’équipements médicaux déjà mises à la disposition des deux hôpitaux publics de la capitale à savoir DONKA et IGNACE DEEN, de cinq centres médicaux communaux et de dix sept centres de santé péri urbains dans la ville de Conakry, dès le lendemain des premières heures de la crise sanitaire engendrée par l’arrivée d’un nombre inhabituel de blessés dans les formations sanitaires.

Le fonds des Nations Unies pour l’Enfance a constitué pour les structures de santé de l’intérieur des réserves qui seront remises en fonction des besoins exprimés par la commission de la communauté humanitaire mise en place par le coordonnateur humanitaire afin d’appuyer les efforts du comité de crise établi par le Ministre de la Santé.

L’UNICEF saisit cette occasion pour réitérer ses condoléances aux familles éplorées et rassurer les autorités, la société civile et toute la population guinéenne de sa disponibilité constante à apporter sa contribution dans la gestion de la situation en cours qui affecte en particulier les plus vulnérables dont les enfants, les jeunes et les femmes.

La cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’UNICEF, a réuni autour du Ministre de la Santé, le Professeur Amara Cissé, le Représentant de l’UNICEF, Dr Mohamed Cissé, le Coordonnateur Humanitaire du système des Nations Unies, Mme Mbarangwa Gasaragbwé et les Directeurs nationaux de la santé.

A propos de l’UNICEF

L’UNICEF travaille sur le terrain dans 156 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement. L’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de gouvernements, d’entreprises, de fondations et de particuliers.

Lire l'article original

Plus d'articles Guinéens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GuinéeSanté tropicale en Guinée
Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !