Santé tropicale en Guinée - Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Guinée > Revue de presse

Revue de presse

Les prix des produits pharmaceutiques à la baisse - 05/02/2009 - Guinée Conakry Info - GuinéeEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La décision a été prise ce mercredi 4 février 2009 par l’Ordre des pharmaciens de Guinée, les laboratoires pharmaceutiques de Guinée et l’intersyndical professionnel des pharmaciens de Guinée, en collaboration avec le ministère de la santé et de l’hygiène publique. Les prix des produits pharmaceutiques seront tous revus à la baisse dans les prochains jours…

On ne sait pas pour le moment de quel pourcentage sera cette baisse. Mais, toujours est-il que, selon Dr Fodé Oussou Fafona, le Président de l'ordre des pharmaciens de Guinée, cette décision qui ne manquera pas d'être saluée par les populations guinéennes, a pour but d'inciter les citoyens à prendre le chemin des pharmacies pour se procurer les médicaments quand ils tombent malades.

Il faut dire que cette décision fait suite à une série de négociations entreprises entre les professionnels de la santé et le département de la santé. Etant donné qu'aux dires de Fodé Oussou Fofana, les 90% des médicaments consommés en Guinée sont des contrefaçons achetées sur le marché.

La découverte de la machine de fabrication des contrefaçons d'antibiotiques à l'aide de la farine de blé détenue par des Chinois en complicité avec des Guinéens n'a fait que confirmer le danger de la pratique des pharmacies par terrer.

La baisse des prix des produits qui devrait intervenir dans les prochains jours se fera en commun accord avec les professionnels de la santé et leurs associés. Les nouveaux tarifs et les anciens seront affichés dans les officines. L'occasion de l'officialisation de cette bonnenouvelle a été mise à profit par le président de l'Ordre des pharmaciens de Guinée pour prodiguer des conseils aux consommateurs parmi lesquels il y a eu déjà trop de victimes. « Mieux vaut acheter les médicaments à l'officine que dans les rues, car quand on perd une vie, on ne la gagne plus ».

Maimouna Fofana

Lire l'article original

Plus d'articles Guinéens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GuinéeSanté tropicale en Guinée
Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !