Santé tropicale en Guinée - Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Santé tropicale en Guinée > Revue de presse

Revue de presse

Ebola : réticences et résistances font apparaître de nouveaux cas - 10/02/2015 - Guinée Conakry Info - Guinée

La coordination de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola a animé le samedi 7 janvier, une conférence de presse à la Maison de la presse. Objectif : faire le point de la situation de l'épidémie à virus Ebola en Guinée.

Lire l'article


Ebola - Une légère hausse avec 22 cas dont 14 confirmés contre 9 cas la semaine passée - 01/02/2015 - Aminata - Guinée

Situation de l'épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée. Du début de l'épidémie jusqu'à la date du 29 Janvier 2015 à 18 heures, la Guinée a enregistré 2929 cas dont 1925 décès (soit 65.7 %) répartis comme suit...

Lire l'article


Ebola à Lola : le coordinateur préfectoral dénombre plus d’une dizaine de cas confirmés - 03/02/2015 - Le jour de Guinée - Guinée

La Guinée se félicitait de la baisse drastique de l’épidémie d’Ebola dans la région forestière, l’épicentre du virus mortel. Contre toute attente, elle refait surface à Lola. Aujourd’hui, le coordinateur préfectoral parle de plus d’une quinzaine de malades dont 14 déclarés positifs.

Lire l'article


Alerte Ebola : précisions sur le dernier cas de Macenta - 29/01/2015 - Guinée Conakry Info - Guinée

Vendredi 23 janvier 2015, Macenta était déjà au 34ème jour sans Ebola, lorsque survint à Dandano, un village de la sous-préfecture de Kouankan le décès communautaire d’une femme de 20 ans. L’analyse de laboratoire réalisée sur la salive prélevée sur la défunte, au cours de l’enterrement sécurisé par la Croix Rouge Guinéenne, a révélé l’infection par le virus Ebola.

Lire l'article


Ebola en Guinée : Selon l’OMS, une baisse de l’épidémie est signalée ... - 22/01/2015 - Guinée Conakry Info - Guinée

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé dernier que l’épidémie à virus Ebola en République de Guinée connait une baisse depuis les dernières semaines du mois décembre. Le représentant en Guinée de l’institution internationale, Dr Jean Marie Dogou a indiqué que depuis quelques semaines, on assiste à une réduction de nouveaux cas du virus Ebola en Guinée.

Lire l'article


STOP EBOLA : La préfecture de Mali inquiète - 27/01/2015 - Guinée Conakry Info - Guinée

Mali, une préfecture de la moyenne Guinée vient d’enregistrer 25 cas de l’épidémie à virus Ebola. Depuis, toutes les écoles, tous les marchés et autres lieux publics sont hermétiquement clos. La conscience du danger est telle que dans toutes les localités touchées, la vigilance est au max. Personne ne veut être le chainon de transmission. Alors, les populations sensibilisées sont vigilantes.

Lire l'article


Lutte contre Ebola : l’espoir renaît à Macenta - 11/01/2015 - Guinée Conakry Info - Guinée

Il y a un an débutait en Guinée ce terrible mal destructeur d’espoir qu’est la fièvre hémorragique à virus Ebola. Un an après, ce "tueur silencieux" continue horrible besogne sur le sol et l’environnement immédiat. Que de dégâts causés au sein de milliers de familles, pour certaines simplement endeuillées, et pour d’autres quasiment décimées ! Contre ce terrible mal, la lutte doit continuer avec beaucoup plus d’ardeur et surtout de vigueur car la force d’Ebola réside dans la lassitude et surtout, dans le découragement des combattants. Désormais tous les Guinéens doivent se donner la main, maintenant qu’une lueur d’espoir commence à poindre à l’horizon qui, naguère sombre, commence à s’éclaircir par endroit.

Lire l'article


Guinée innovation : un nouvel outil numérique contre Ebola - 05/01/2015 - Guinée Conakry Info - Guinée

#ISurvivedEbola (http://www.isurvivedebola.org), la campagne multimédia résolument novatrice mise en œuvre en Afrique de l’Ouest, a lancé une nouvelle application mobile et interactive grâce à laquelle des personnes ayant survécu à Ebola peuvent se connecter entre elles, transmettre des conseils de santé publique et tenir le monde au courant des défis auxquels elles sont encore confrontées après leur rétablissement.

Lire l'article


Guinée : un premier test contre Ebola en essai à Gueckédou - 23/12/2014 - Le jour de Guinée - Guinée

Frappée de plein fouet par l’épidémie de la fièvre à virus Ebola, la Guinée tente une nouvelle expérience pour stopper la maladie. Le pays lance son premier essai clinique de traitement contre Ebola au Sud du pays, foyer de l’épidémie. Il est mené par l'Inserm en collaboration avec Médecins Sans Frontières (MSF) à Guéckédou, ville où le premier cas a été détecté. (Communiqué MSF)

Lire l'article


Lutte contre Ebola : la Guinée a dépassé la barre de 1900 cas - 06/12/2014 - Le jour de Guinée - Guinée

La coordination nationale de riposte à Ebola en compagnie des partenaires technique et financier (OMS MSF CDC) a communiqué ce samedi 6 décembre les dernières statistiques de la maladie. Selon elle, à la date du 04 décembre 2014, la Guinée a enregistré 2199 cas dont 1373 décès. Parlant de la situation de l’épidémie dans le pays depuis son apparition, Dr Jean Vivien Mombouli, expert en épidémiologie et conseiller du coordinateur national, a déclaré que jusqu’à la date du 04 décembre, la Guinée a enregistré 1963 cas confirmés dont 1 158 décès, 215 cas probable dont 215 décès et 21 cas suspects. Pour lui, 728 personnes confirmées sont sorties guéries des centres de traitement soit 37%.

Lire l'article


Plus d'articles Guinéens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GuinéeSanté tropicale en Guinée
Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !