Santé tropicale en Guinée - Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


MOOC - Ebola, vaincre ensemble - Plus d'informations


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Santé tropicale en Guinée > Revue de presse

Revue de presse

Ebola : la Guinée a atteint le seuil de 3 200 cas - 01/03/2015 - Le jour de Guinée - Guinée

Comment vaincre l’épidémie Ebola dans les plus brefs délais et arrêter l’hémorragie financière ? C’est l’objectif de la Coordination nationale de riposte à Ebola. En conférence de presse samedi 28 février 2015, la Coordination a annoncé une réinfection dans une préfecture dans la région de Labé où pourtant s’est tenue une réunion transfrontalière cette semaine.

Lire l'article


Lutte contre le paludisme : une délégation américaine effectue une visite de terrain - 27/02/2015 - Le jour de Guinée - Guinée

Une délégation du gouvernement américain, conduite par Jimmy Kolker, Sous-secrétaire adjoint américain aux affaires mondiales s’est rendu, ce 26 février, au centre de santé de Boulbinet à Kaloum. Cette visite s’inscrit dans le cadre du projet "Stop Palu" lancé en 2011 par les autorités américaines. Dans son intervention, la Directrice du centre de santé de Boulbinet, Mariama Djélo Diallo a indiqué que son centre a bénéficié de plusieurs appuis du gouvernement américain à travers le projet ‘’Stop Palu’’ dont entre autres, l’approvisionnement du centre en intrants, en kits de prévention du paludisme chez la femme enceinte dans le contexte Ebola, la formation des prestataires sur la prévention et la prise en charge du paludisme dans le contexte Ebola.

Lire l'article


La Préfecture de Gaoual confrontée à une épidémie de rougeole - 16/02/2015 - Le jour de Guinée - Guinée

Depuis janvier 2015, on assiste, à une nette augmentation des cas de rougeole dans la préfecture de Gaoual : 69 cas déclarés dont 2 décès. Bien qu'une campagne de sensibilisation est en cours, l'épidémie d'Ébola complique quelque peu la tâche des agents sensibilisateurs sur le terrain.

Lire l'article


Bilan Ebola en Guinée : les derniers faits et chiffres - 16/02/2015 - Guinée Conakry Info - Guinée

Du début de l’épidémie jusqu’à la date du 12 Février 2015 à 18 heures, la Guinée a enregistré 3093 cas avec 2041 décès (soit 65.9 %) répartis comme suit : Cas confirmés : 2706 dont 1668 décès (61.6 %), Cas probables : 373 dont 373 décès (100%) et Cas suspects : 14. Au total 993 personnes confirmées sont sorties guéries des centres de traitement (soit 36.7 %).

Lire l'article


Ebola en Guinée : 52 cas hospitalisés dont 27 confirmés - 07/02/2015 - Le jour de Guinée - Guinée

La Coordination nationale de riposte à Ebola, Dr Sakoba Keita, le coordinateur français de la lutte contre Ebola, Pr Jean-François Delfraissy et le président de l’INSERM, Dr Yves Lévy ont animé une conférence de presse ce samedi à Conakry pour donner les derniers chiffres de l’épidémie et l’impact de l’essai du traitement antiviral japonais favipiravir sur les malades.

Lire l'article


Le vaccin contre le virus Ebola (favipiravir) donne de « l’espoir » - 07/02/2015 - Le jour de Guinée - Guinée

En visite à Conakry, le Pr Claire Levy Marchal de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) basée à Paris, lors du point de presse bimensuel sur la situation de l’épidémie d’Ebola de la Coordination nationale de riposte, a saisi l’occasion pour évoquer l’importance du vaccin contre Ebola en phase d’essai.

Lire l'article


Ebola : réticences et résistances font apparaître de nouveaux cas - 10/02/2015 - Guinée Conakry Info - Guinée

La coordination de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola a animé le samedi 7 janvier, une conférence de presse à la Maison de la presse. Objectif : faire le point de la situation de l'épidémie à virus Ebola en Guinée.

Lire l'article


Ebola - Une légère hausse avec 22 cas dont 14 confirmés contre 9 cas la semaine passée - 01/02/2015 - Aminata - Guinée

Situation de l'épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée. Du début de l'épidémie jusqu'à la date du 29 Janvier 2015 à 18 heures, la Guinée a enregistré 2929 cas dont 1925 décès (soit 65.7 %) répartis comme suit...

Lire l'article


Ebola à Lola : le coordinateur préfectoral dénombre plus d’une dizaine de cas confirmés - 03/02/2015 - Le jour de Guinée - Guinée

La Guinée se félicitait de la baisse drastique de l’épidémie d’Ebola dans la région forestière, l’épicentre du virus mortel. Contre toute attente, elle refait surface à Lola. Aujourd’hui, le coordinateur préfectoral parle de plus d’une quinzaine de malades dont 14 déclarés positifs.

Lire l'article


Alerte Ebola : précisions sur le dernier cas de Macenta - 29/01/2015 - Guinée Conakry Info - Guinée

Vendredi 23 janvier 2015, Macenta était déjà au 34ème jour sans Ebola, lorsque survint à Dandano, un village de la sous-préfecture de Kouankan le décès communautaire d’une femme de 20 ans. L’analyse de laboratoire réalisée sur la salive prélevée sur la défunte, au cours de l’enterrement sécurisé par la Croix Rouge Guinéenne, a révélé l’infection par le virus Ebola.

Lire l'article


Plus d'articles Guinéens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GuinéeSanté tropicale en Guinée
Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !