Santé tropicale en Guinée - Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Guinée > Revue de presse

Revue de presse

Maladies : la surveillance épidémiologique se poursuit - 24/07/2010 - Guinée Conakry Info - GuinéeEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le Comité de Gestion des Epidémies sur les Maladies à Potentialité Epidermique (CGEMPE) a tenu une réunion de travail jeudi, 22 juillet au ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique. Présidée par la Directrice Nationale de la Santé Publique (DNSP), Dr N'Goma Onivogui, cette rencontre avait pour ordre du jour, la revue des recommandations de la précédente réunion du Comité, la situation épidémiologique des 20 et 27ème semaines de l'année 2010 dans les districts sanitaires de la Guinée et les divers...

Dans la revue des recommandations, la Direction de la Santé de la Ville de Conakry (DSVCO) a confirmé l'identification des formations sanitaires privées, dans le cadre d'une séance de sensibilisation et de formation sur les maladies à potentielle épidémique.

S'agissant de la situation épidémiologique de la méningite dans les Centres de Santé de la commune de Dixinn, il a été enregistré 126 cas et 14 décès entre les 20 et 27èmes semaines de l'année 2010.

Pour la rougeole, il a été enregistré dans les structures sanitaires du pays, à la même période, des cas cumulés de 1.304 cas et 3 décès dans les hôpitaux du pays.

Autres maladies sous surveillance épidémiologique et prioritaires enregistrées dans les districts sanitaires du pays à cette même période de l'année 2010 sont : le tétanos maternel et néo-natal, 24 cas et 10 décès des cas cumulés, la paralysie flasques aigue (PFA), 44 cas cumulés et 0 décès au cours des 27 premières semaines de l'année 2010, la diarrhée rouge le cumule des cas de la même période des structures sanitaires du pays est de 4.277 cas et 3 décès, et la fièvre jaune, 76 cas et 0 décès.

Concernant la grippe saisonnière A(H1N1), les enregistrent faits dans les districts sanitaires du pays notifiaient, 350 cas et 0 décès durant les mêmes périodes de l'année 2010.

CHY/ST

Lire l'article original

Plus d'articles Guinéens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GuinéeSanté tropicale en Guinée
Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !