Santé tropicale en Guinée - Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Guinée > Revue de presse

Revue de presse

4èmes journées médicales : la problématique de la santé en débat - 19/05/2011 - Guinée Conakry Info - GuinéeEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les quatrièmes journées médicales Guinée-Rhône-Alpes, par la diversité des thématiques qu’elles offrent et les compétences qu’elles permettent de mobiliser est très certainement une occasion de débattre de l’ensemble des défis qui se posent au système de santé en Guinée. Le moment est d’autant plus propice que les nouvelles autorités guinéennes en charge de la santé pourraient mettre cette grande rencontre à profit pour se faire une idée de l’étendue de la mission qui les attend…

Du 29 mai au 5 juin prochain, le Palais du peuple à Conakry servira de cadre aux quatrièmes journées médicales Guinée-Rhône-Alpes. A cette occasion, des experts et autres spécialistes du monde médical français et guinéens vont échanger autour des grandes problématiques qui se posent au secteur de la santé en Guinée.

Les débats seront d’autant plus riches et divers que ce sont de fins connaisseurs de la chose médicale qui se rencontreront. Connaisseurs, pas seulement. Les personnalités attendues à cette grand-messe sont également des pratiquants qui ont presque tous les jours la main à la pâte. Les sujets qui seront évoqués n’en seront alors que plus pertinents. D’ores et déjà, le gouvernement, lors de son conseil interministériel du 11 mai dernier l’avait débattu.

Mais l’autre avantage qui sera certainement lié à ces journées, ce sont les opportunités de partenariat qu’elles offrent. Quand on songe à toutes les actions salvatrices qui sont aujourd’hui à l’actif de la société civile dans le domaine sanitaire, on imagine que de nombreuses structures œuvrant dans le domaine de la santé pour nouer des partenariats avec toutes les structures qui viendront à l’occasion de ce grand rendez-vous. Il faut rappeler que pas moins de trois fondations (Fondation Pierre Fabre, Fondation Mérieux et Fondation Jacques Chirac) sont conviées à ces journées.

Boubacar Sanso Barry pour GuineeConakry.info

Lire l'article original

Plus d'articles Guinéens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GuinéeSanté tropicale en Guinée
Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !