Santé tropicale en Guinée - Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Guinée > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le paludisme : la Guinée éligible de l’initiative présidentielle américaine - 22/10/2011 - Le jour de Guinée - GuinéeEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

’Ensemble luttons contre le paludisme’’ c’est le slogan du gouvernement américain qui a décidé d’appuyer la Guinée dans ce domaine pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement en matière de réduction de la mortalité causée par les infections paludéennes. La cérémonie de remise d’un don de médicaments antipaludéens au gouvernement guinéen d’une valeur de 293 852 $US soit plus de 2 milliards de francs guinéens.

Cette assistance permettra à la Guinée d’approvisionner toutes les officines du pays a déclaré le ministre de la Coopération internationale, Dr Koutoubou Sanoh. Elle marque, selon lui, l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre la Guinée et les Etats-Unis.

L’obtention de ce don fait suite au voyage officiel que le Chef de l’Etat guinéen avait effectué aux Etats-Unis où il avait demandé au Président Obama de l’assister dans le domaine de la santé.

Pour sa part, Naman Kéïta a souligné que la Guinée fait partie des 46 pays africains où le paludisme est considéré comme un problème de santé publique. Le ministre de la santé a expliqué que ce don de médicaments sera destiné à la prise en charge des cas, au traitement des femmes enceintes et l’utilisation des moustiquaires pour prévenir à long terme la maladie. Il a enfin rassuré que le stock obtenu sera distribué à l’ensemble des structures sanitaires de notre pays.

De son côté, l’ambassadrice des Etats-Unis en Guinée a indiqué que la Guinée a été nommée bénéficiaire du projet de l’initiative présidentielle américaine. Patricia Muller a fait savoir que le gouvernement américain s’engage à accompagner la Guinée dans ce cadre.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadrice des Etats-Unis, Mme Patricia Muller, des ministres de la santé et de la coopération nationale.

Amadou Kendessa Diallo

Lire l'article original

Plus d'articles Guinéens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GuinéeSanté tropicale en Guinée
Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !