Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Lions Club Antananarivo Vohitsara : pour la lutte contre la malnutrition et l’accès à l’eau potable - 31/01/2014 - Midi Madagasikara - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Dans le cadre de la célébration de son 30e anniversaire (14 février 1983), le Lions Club Antananarivo Vohitsara va organiser une conférence au CCI Ivato, ouverte au grand public, ayant comme principaux thèmes « Le rôle du lionisme dans la Cité, lutte contre la malnutrition infantile et accès à l’eau potable pour tous ». Une activité qui s’aligne bien avec sa devise: «Servir». Des thèmes qui n’ont pas été choisis par hasard, mais c’est selon le choix de Jean Claude Ratsimivony, Président du Lions Club Antananarivo Vohitsara.

En effet, selon ce Lions Club Vohitsara, « 50% des enfants malgaches de moins de deux ans souffrent d’une malnutrition chronique, soit aux environs de 500 000 enfants. Ce qui fait de ce problème la cause du décès de 30% d’enfants malgaches». Ainsi, Lions Club Vohitsara entend mener des actions à ce propos, en ciblant des enfants de moins de deux ans dans plus de 3000 familles, pendant trois ans. Déjà depuis le début de cette année, l’EPP Ambatomaro a déjà été ciblée, en donnant aux élèves un complément nutritionnel à base de morenga, une alimentation complète à partir d’une plante riche en fer, calcium, vitamines,… En outre, d’autres activités concernant l’adduction d’eau potable dans la région Analamanga seront également réalisées. «Nous comptons apporter une alternative au problème d’accès à l’eau potable en permettant une consommation directe et immédiate avec l’utilisation des filtres à eau naturelle. Nous pensons au final mettre en place des points d’eau potable à Vohitsara », a-t-on expliqué.

Arnaud R.

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !