Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Centre Polio : à l’HJRA-Ampefiloha : consultation, soins et opération gratuits - 03/02/2014 - La gazette de la grande île - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’éradication de la poliomyélite est une priorité du monde entier en général, et en particulier pour le Rotary International. En continuité des actions entamées depuis le mois d’aout 2013 par cette association dont le recrutement des porteurs des séquelles de la polio à Ankadikely Ilafy, le lancement officiel de la chirurgie réparatrice au Centre d’Appareillage de Madagascar (CAM) Befelatànana, et l’inauguration du Centre polio à l’HJRA, les gens ignorent toujours la présence du centre ainsi que les prises en charge des soins, a affirmé hier Serge Andretseheno, président du Rotary club Antananarivo Ainga.

De son côté, le professeur Henri Jean-Claude Razafimahandry, chef de service d’orthopédie et de traumatologie, a ajouté que seulement quatre personnes ont été opérées depuis novembre 2013. Autrement dit, très peu de gens connaissent la présence du centre ainsi que les soins offerts. Or, la poliomyélite est traitable et on peut bien la soigner sans complication. C’est ainsi que ces responsables incitent et sensibilisent toutes les personnes qui sont encore porteurs de séquelles de la poliomyélite et ceux qui connaissent des gens porteurs, de consulter le Centre polio de l’HJRA Ampefiloha afin de soigner les séquelles. Tous les soins et opérations sont pris en charge par le Rotary club Antananarivo Ainga et ses partenaires.

Hier était un jour important pour les membres de ce club car, avec le Pharmadiff, ils ont procédé à la remise d’une table de consultation au Centre Polio de l’HJRA Ampefiloha. Ceci entre dans leur action de l’éradication de la poliomyélite.

R.V.

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !