Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


MOOC - Le Paludisme - Plus d'informations


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Toliara : améliorer la nutrition des enfants démunis - 04/03/2014 - Midi Madagasikara - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Une alimentation saine et équilibrée. C’est ce dont bénéficieront les enfants démunis pris sous les ailes de l’ONG Mondobimbi Tafita à Toliara. Ce, suite à un partenariat entre la fondation Telma, la société Guanomad et l’ONG. Celle-ci s’occupe actuellement de 250 enfants dont 80 en internat.

Scolarisés, ils bénéficient, par ailleurs, de diverses activités d’apprentissage et d’orientations professionnelles. Mais en raison de l’insuffisance de ses ressources, l’ONG a dû fermer la cantine scolaire dont bénéficiaient les enfants en internat. Ce ne sera donc plus le cas pour cette année, avec le soutien venant de ses deux partenaires, lesquels feront parvenir à partir de ce mois de mars, des denrées alimentaires non périssables à savoir 500 kg de riz et 80 kg de pois secs, pour permettre à la cantine de servir à nouveau des repas aux enfants. La convention pour sceller ce partenariat a été signée vendredi dernier à Toliara.

Hanitra R.

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !