Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Institut Pasteur de Madagascar : Une nouvelle salle de formation à Ar 192 millions - 17/01/2007 - Madagascar tribune - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le Japon continue à appuyer le secteur Santé. L’Institut Pasteur de Madagascar à Avaradoha s’est doté d’une nouvelle salle de formation et d’enseignement. C’est un don offert par le gouvernement japonais. C’est celui-ci qui a financé les travaux d’aménagement du local et du laboratoire de formation polyvalente pour une valeur totale de 72 550 euros soit environ Ar 190 millions. La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle réalisation a eu lieu hier à Avaradoha.

Dr Antoine Talarmin, directeur de l’Institut Pasteur s’est félicité de l’aboutissement du projet concocté avec l’ambassade du Japon.
« Cette salle permettra d’augmenter le rayonnement de l’Institut Pasteur. Les formations sur lesquelles repose tout développement sont des piliers de l’œuvre de l’Institut ».

Quant à Tadaharu Chichii, ambassadeur du Japon, il a affirmé que les responsables de l’Institut Pasteur pourront déployer dorénavant les activités dynamiques davantage en profitant de cette extension sur la recherche et la formation des techniciens dans les domaines du paludisme et de l’hygiène alimentaire, …
On a appris que dès ce mois de février, cet Institut accueillera un atelier international sur le paludisme. Le mois suivant, il abritera des cours pour les techniciens de laboratoire.

Equipée de matériels et de microscopes, cette nouvelle salle de formation pourra également servir pour accueillir les étudiants qui désirent suivre des formations sur les recherches ou qui veulent effectuer des travaux pratiques dans le domaine de la santé. Rappelons que le Japon a déjà apporté son appui en faveur de l’Institut Pasteur. En 2000, il lui a offert des équipements médicaux au laboratoire.

Herimanda R.

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !