Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Développement durable - Maurice mise sur l’industrie pharmaceutique - 16/03/2006 - L'express de Madagascar - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Navin Ramgoolam encourage les investisseurs dans la pharmacie.
L’État jette les bases pour la création d’une nouvelle zone franche : celle de la pharmaceutique. Le Premier ministre, Navin Ramgoolam a évoqué le projet lors de son intervention du 12 mars. Il parle d’un autre “concept révolutionnaire qui, dans quelques années, sera un nouveau pilier solide de l’économie mauricienne”.

La tâche de vendre ce projet revient à Enterprise Mauritius (EM) et au Board of Investment (BOI). Le président d’EM, Amédée Darga a indiqué que “la production se portera sur trois créneaux de médicaments : les génériques, la phytopharmacie et les médicaments habituels dont l’Afrique a besoin”.
À titre d’exemple, les génériques coûtent jusqu’à 80 % moins cher que les médicaments brevetés. C’est une industrie qui possède un très gros potentiel de croissance. C’est un secteur dans lequel l’Inde se place en tête en termes de production. Les médicaments génériques représentent 12 % du marché mondial alors qu’en volume, ils ont déjà atteint, voire dépassé, la barre des 25 %. Les prévisions pour 2010 sont que les génériques en seront à 20 % en terme de valeur et 50 % des volumes consommés. Et les ventes mondiales des génériques croîtront chaque année de plus de 20 % pour atteindre 80 milliards de dollars en 2008, faisant de leurs fabricants les principaux bénéficiaires.

La phytopharmacie est consacrée à la recherche des médicaments susceptibles d’enrayer ou d’atténuer les maladies des plantes, de favoriser en particulier le rendement des cultures et de les protéger contre les végétaux et les animaux nuisibles. Ce sont principalement des laboratoires basés en Europe qui s’y consacrent. Mais Maurice dispose des ingrédients de base que sont les plantes à propriétés médicinales pour fabriquer ces produits.

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !