Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Sciences médicales : 78 résultats de recherche à communiquer - 03/04/2006 - L'express de Madagascar - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les 05, 06,07 avril 2006, le cinquième congrès international de la société des sciences médicales de Madagascar se tiendra au Motel de Tananarive. Organisé par la Société des Sciences Médicales de Madagascar (SSMM) et co-organisé avec la Société de Pathologie Exotique (SPE), ce congrès permettra aux chercheurs scientifiques de faire connaître les résultats de leurs recherches sur l’homme et sur l’animal.

78 résultats vont être communiqués, lors de ce congrès. "Cette réunion sera un forum d’échanges d’expériences entre les spécialistes malgaches et étrangers pour rechercher des solutions aux problèmes des sciences médicales à Madagascar" affirme le Professeur Paul Rajaonarivelo, Président de ce cinquième congrès. Et pour la réussite de ce congrès le Président fait appel à la participation des Médecins, des Pharmaciens, des Odonto-Stomatologistes, des Vétérinaires, et des Para Médicaux.
Notons que la SSMM entre dans sa 96ème année d’existence (créé le 16 juillet 1909). C’est l’une des plus anciennes sociétés savantes du Tiers-Monde et la plus ancienne d’Afrique. Elle réunit des praticiens et des chercheurs de différentes branches des Sciences Médicales pour affronter les divers problèmes spécifiques à la santé à Madagascar favorisant les recherches interdisciplinaires et confrontation entre les spécialistes de divers horizons (Médecine Humaine, Vétérinaires, Pharmacie, Biologie, etc...).
Une telle rencontre s’avère nécessaire pour trouver ensemble des solutions adéquates aux différentes maladies émergentes de ce derniers temps notamment dans les pays en voie de développement si l’on ne tient compte que la propagation du chikungunya dont Madagascar n’est pas épargné. Sans parler de la menace de la grippe aviaire qui commence à frapper le continent africain.

Tsiry Mamizafiny

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !