Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Santé de la Mère et de l’Enfant : Initiative américaine contre le paludisme - 24/10/2007 - Madagascar tribune - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le Contre-amiral (à la retraite) R. Timothy Ziemer, Coordonnateur de l’Initiative du Président Bush contre le Paludisme (PMI) est de nouveau à Madagascar du 21 au 26 octobre 2007 dans le cadre de la campagne intégrée de lutte contre la rougeole et le paludisme et de la semaine de la santé de la mère et de l’enfant (SSME). Il a participé à l’ouverture de la campagne qui s’est déroulée à Fianarantsoa le lundi 22 octobre dernier. « Améliorer la santé maternelle et infantile est important pour le développement socio-économique. L’effort qu’accomplit aujourd’hui l’Etat malgache pour améliorer la santé de la mère et de l’enfant aboutira demain à une population plus productive », a-t-il dit.

Programme américain avec la SSME

PMI est un programme de cinq ans doté d’un budget de 1,2 milliard de dollars en vue de lutter contre le paludisme en Afrique dont Madagascar, en cinq ans. PMI commencera ses activités à Madagascar juste après l’ouverture de cette campagne.
L’objectif de cette campagne intégrée est de vacciner tous les enfants de 9 à 59 mois contre la rougeole, de donner de la vitamine A à tous les enfants âgés de 6 à 59 mois, d’administrer du mébendazole (vermifuge) à tous les enfants de 9 à 59 mois, de distribuer des moustiquaires imprégnées d’insecticide (MID) à tous les enfants de 0 à 59 mois dans 59 districts, et d’assurer que les injections se passent sans risque.

Les vaccinations auront lieu sur des sites permanents et temporaires (marchés, écoles…), tandis que des équipes mobiles se rendront dans les zones d’accès difficile. L’initiative présidentielle a consacré plus d’un million de dollars pour soutenir les efforts des autres partenaires dans cette campagne importante. Des activités de mobilisation sociale seront entreprises avant et pendant la campagne par le Ministère de la Santé, du Planning Familial et de la Protection Sociale, avec l’appui de l’USAID, de l’UNICEF et de la Société de la Croix Rouge malgache.

Par Volana R.

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !